Problème de mise à jour des données dans une table

sillaelectronique - 28 janv. 2014 à 10:11
 silla bertrand - 7 févr. 2014 à 12:04
Bonjour,
je crée ma base de donnée sous mysql mais j'ai des problèmes pour la mise à jour des données dans la table. je travail avec delphi XE4.

voila mon code

table1.first;
for i:=1 to table1.RecordCount do
begin
table1.Edit;

table1.FieldByName('jours').Text:='lundi';
table1.post;
table1.next;
end;

à chaque fois je reçois l'erreur: " couldn't perform the edit because another user changed the record"

aidez moi

2 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 févr. 2014 à 11:15
Bonjour,

ce code colle le mot "lundi" dans le champ "Jours" de TOUS les enregistrements.

est-ce une base locale ou en réseau ?
0
silla bertrand
7 févr. 2014 à 12:04
c'est une base de donnée réseau. installé sur un poste serveur. et accessible par plusieurs ordinateur client.
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
7 févr. 2014 à 10:25
Salut,

tu programmes sous mysql comme on le fait/faisait sous BDE alors que ça n' a rien à voir.

J' ai crée le tcyDbxSimpleTable (fusion entre le Clientdataset, le provider et le SQLQuery) pour justement continuer à programmer de cette façon qui est très simple:
http://sourceforge.net/projects/tcycomponents

Il y a une notion très importante sous SQL qui est comment l' enregistrement à mettre à jour est trouvé: regarde la propriété ProviderFlags du ClientDataset (ou du tcyDbxSimpleTable) ainsi que la propriété UpdateMode de son provider.

a+
0
Rejoignez-nous