Traitement d'une BD mise sur serveur

mounir09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 22:34
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 26 nov. 2013 à 16:17
Bonjour,
j'ai une question qui me soucie , par exemple on suppose que deux clients qui utilise mon application au meme temps , et par coincidence ils appliquent une modification sur la meme table sur le meme champs au meme temps, je pense cela peu provoqué des erreurs ou je me trompe, sinon comment je peu géré une erreur comme celle'si, mon code et en mode connecté

2 réponses

PapyNormand Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1
25 nov. 2013 à 21:06
Je crois que j'ai partiellement répondu à cette question dans vôtre autre question.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
26 nov. 2013 à 16:17
Salut,
Selon ta bdd, les modifications de tables sont 'lockés' durant l'édition, et une pile existe pour que "mettre en attente" les demandes.

Ensuite, ce n'est pas possible que deux personnes effectues un commande au même moment : d'un part car le serveur ne recoit pas en même temps : chaque nouveau client est implémenté dans un thread d'écoute, et les thread sont ordonnancés, c'est à dire qu'il écoute chaque thread théoriquement en même temps, mais dans la réalité ce n'est pas possible : il est dans l'obligation d'écouter l'un après l'autre (tu peux lire ici pour mieux comprendre : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/les-threads-en-net/les-threads-1).

Donc dans la réalité, ton problème ne se pose pas.

dans un contexte normal, c'est la dernière édition qui fait fois (logique), donc dans le cas où les clients clic au même moment, c'est le "coup de chance".

Dis moi si je ne suis pas très clair.

naga
0
Rejoignez-nous