Recuperation et traitement de données météo

Ruben_Manu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 6 avril 2005 à 14:48
cs_siskozed Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 11 mars 2008 à 15:36
URGENT !!!!!!!

J'ai besoin de savoir rapidement comment on fait pour traiter des données
provenant d'une station météo ( protocole WMR918).
Sachant que chaque capteurs envoie sa propre trame.
Une classe qui permettrait simplement de désencapsuler les données de la
trame météo et de les traiter dans le bon format.

Merci infini à ceux qui pourons m'aider.

3 réponses

angsthase Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 1
6 avril 2005 à 17:25
Si tu ne connais pas le détails des trames, commence par là !!!

Et protocole WMR918... ?! connais pas

<sub><sup> /*
N'oublier pas de valider le message qui vous a
satisfait ;-)

--------------- Campagne de validation des messages ---------------- */

</sup></sub>
0
Ruben_Manu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
7 avril 2005 à 08:40
Je connais le formart des trames (binaire). La seul chose que je veux savoir c'est comment on converti les valeurs de la trame brute en valeurs décimales tout en les désencapsulant une à une pour les envoyer dans une base de données.
WMR918 c'est le nom de la station météo que j'utilise dont les trames sont spécifiques.
Chaque capteurs envoir sa propre trames avec indicateurs.
En tête identique 2 bytes à F puis le 3ième bytes identifie le capteur utilisé (ex: 00000000 = capteur vent
00000001 = capteur pluie)
Ensuite selon le capteur la trames et plus ou moin longue.
Capteur vent donne des indications sur le direction et le vitesse du vent,......

On on soit des entiers soit des floats...

La seul chose que je veux savoir c'est quelle fonctions utilise t-on pour convertir ( est-ce itoa) et aussi récuperer une à une les données de chaque trame pour les envoyer dans un tableau.

Merci d'avance !!!!
0
cs_siskozed Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
11 mars 2008 à 15:36
mon projet est le même que le tien. je suis trop paumé... ma station météo "oregon WM928NX professional" connectée à l'hyperterminal en 9600 8 N 1 par lisaison série m'envoie n'importe quoi...
Je vois des trames mais ce n'est pas de l'héxa mais des coeurs, des piques, des têtes de bonhommes des fleches... bref de la merde.

Ma station météo sera plus tard reliée par RS232 à une carte SC13 DK51 puis le modufle sera lui relié par RJ45 au pc. Ensuite affichage dans l'ihm puis enregistrement toutes les 5 minutes des mesures.

Alors j'ai plusieurs problemes :
Je ne connais pas la trame envoyée
Je ne sais pas comment récupérer la trame (programme fossil ? je n'y comprend rien à toutes ces librairies clib.h, fossil.h etC...)
Je ne sais pas comment envoyer la trame dans le programme général (par socket surement).
0
Rejoignez-nous