Version OUTLOOK ou OUTLOOK EXPRESS

Résolu
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 23 août 2007 à 14:04
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 28 août 2007 à 21:14
Bonjour à tous,

Voilà! Je developpe actuellement un annuaire ( ou répertoire ) ciblé recherche d'emploi (Un outils que j'aurais aimé avoir à une époque...). Dans cette annuaire on peut renseigner toutes les coordonnées, et activer OUTLOOK ou OUTLOOK EXPRESS pour envoyer un mail à partir de l'adresse mail saisie ou IEXPLORER pour visiter le site d'une entreprise.

On peut aussi saisir un jour, une heure et un sujet de rendez-vous, qui s'inscrit automatiquement dans l'agenda OUTLOOK, mais OUTLOOK EXPRESS ne possede pas d'agenda, et l'application se plante dés lors qu'elle installée su une bécane qui marche avec OUTLOOK EXPRESS. Car pour cette fonction, il faut en référence coché:  Microsoft OUTLOOK 11.0 Object library qui n'existe pas sur ces PC.
Alors:

Peut-on connaitre de façon dynamique quel OUTLOOK est installé?

Peut-on "cocher" dynamiquement une référence telle que Microsoft OUTLOOK 11.0 Object library si le PC utilise outlook (non express).

Merci de votre aide

PS: Je tiens à remercier toues les personnes qui, grace à leurs sources déposées sur VBF, ont contribué au développement de mon appli.

Jimy

5 réponses

jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
28 août 2007 à 21:14
Merci JMO,
Mais je ne vois pas à quoi correspont "wmi"?

Désolé,

Jimy
3
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
23 août 2007 à 18:17
 Bonjour à tous,

Avec RegRead.
A adapter pour vb6.

On Error Resume Next
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
key = WshShell.RegRead ("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Outlook.exe")
If err <> 0 Then
     MsgBox "clé non trouvée"
else
     MsgBox key,,"Outlook est installé"
end if
Set WshShell = Nothing

ou

On Error Resume Next
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
key = WshShell.RegRead ("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Outlook.exe")
If Err.Number <> 0 Then
   Msgbox "Erreur pour lire la clé"&vbCrLf& Err.Number &vbCrLf& _
                    Err.Source &vbCrLf& Err.Description : Err.Clear
Else
   MsgBox key,,"Outlook est installé"
End if
Set WshShell = Nothing

Testé sur xp + outlook.

jean-marc
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
23 août 2007 à 19:23
Re,

Ce joli lien, en vbs, pour la version d'Outlook.
http://www.visualbasicscript.com/m_32540/mpage_2/tm.htm

jean-marc
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
28 août 2007 à 13:00
Merci JMO,

En effet, de cette façon je peux savoir si l'appli est montée su un PC avec OUTLOOK ou OUTLOOK Express, mais pour la question:

Peut-on "cocher" dynamiquement une référence telle que Microsoft OUTLOOK 11.0 Object library si le PC utilise outlook (non express). Car si, à la programmation, je coche cette case, et que j'utilise l'appli sur un PC avec Express, c'est le plantage, idem si je ne la coche pas et que j'utilise l'appli sur un PC avec outlook (non express). J'aurais donc aimé pouvoir activer cette référence selon la version d'outlook!

Do you think it's possible?

Si tu as quelques choses, mes recherches sont vaines!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
28 août 2007 à 13:22
 Bonjour,

N'ayant pas vb6, je ne puis répondre.
Néanmoins, l'utilisation, en vb6, de wmi devrait permettre de "cocher" des références.

jean-marc
0
Rejoignez-nous