Ouvrir plusieurs URL internet séparément

Steve - 19 oct. 2013 à 01:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 1 nov. 2013 à 20:20
Bonjour,
j'ai cherché pendant plusieurs heures , des tutos sur les timers ... sans succès.
donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.

J'ai plusieurs URL (www.google.fr , www.google.es , www.google.com )
Et avec un bouton , je doit pouvoir ouvrir toutes ses url à la suite à intervalle d'une segonde et qu'une seule fois

petit plus : si elles peuvent être mélangé avant , alors sa serai super!

@+
Steve.

12 réponses

Salut banana,
Merci pour ton cours , mais il me faudrait qu'une seul ligne de commande , pas devoir apprendre 50 pages sur ce logiciel

J'utilise
System.Diagnostics.Process.Start("chemin de Firefox" , "www.google.fr")
?
System.Diagnostics.Process.Start("chemin de Firefox" , "www.google.es")

le problème c'est qu'elles s'exécutent en même temps , même avec un timer
est ce qu'il est possible de rajouter une ligne entre les deux pour qu'un délai d'une seconde soit mis ?
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 14:57
Pardon je n'avais pas vu ton 'une seule fois'
Alors c'est plus simple :
    'liste des url
    Dim maliste As New List(Of String) From {"www.google.fr", "www.google.es", "www.google.com"}

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        For x As Integer = 0 To maliste.count - 1
            'ouverture d'une url au hasard dans 'maliste'
            Process.Start(maliste(x))
            'pause d'une seconde
            Threading.Thread.Sleep(1000)
        Next
    End Sub
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 12:48
Salut,

Il y a des cours gratuits en ligne comme celui-ci.
Bonne prog.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 14:22
Tu peux faire un truc du style :
    'liste des url
    Dim maliste As New List(Of String) From {"www.google.fr", "www.google.es", "www.google.com"}

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        'lancement d'un thread
        Dim t As New Threading.Thread(AddressOf job)
        t.Start()
    End Sub

    Sub job()
        'boucle
        Do
            'ouverture d'une url au hasard dans 'maliste'
            Process.Start(maliste(New Random().Next(0, 3)))
            'pause d'une seconde
            Threading.Thread.Sleep(1000)
        Loop
    End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci banana de m'aider seulement j'ai un petit soucis.. , j'ai seulement mis un bouton , recopier ton code avec les exemples de www.google.fr

et sa m'affiche ça :

http://img9.imageshack.us/img9/8227/gnbx.png
0
Est ce que quelqu'un sait d'où sa peut venir , cette erreur ?

Apparemment banana s'est offert des petites vacances ^^
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2013 à 20:55
Bonjour Steve,
Les "vacances" correspondent en général à un emploi.
banana32 n'est ici pas un employé (ni le tien, ni celui de qui que ce soit).
Il te répondra donc uniquement s'il repasse par cette discussion et qu'il a envie de te répondre. Comprends-tu cela ?
0
Je comprend très bien , mais je voit pas en quoi sa gène que j'ai dit ça ? Certaines personnes sont en vacances depuis quelques jours déja (Pour la plupart , des étudiants) , mais comme banana est rester inactif sur le forum , j'ai pensé qu'il était de ceux la.
Voila ,
je m'excuse si je t'ai offensé banana , apparemment j'ai eu tord de te sortir cette blague.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 21/10/2013 à 21:42
Lorsque certaines "blagues" ressemblent à s'y méprendre à un "up", elles provoquent certaines réactions. C'est tout.
0
J'ai re-poster au sujet non pas pour faire comme un "Up" mais pour signaler au gens que je n'attend pas que la réponse de banana, surtout que sa m'a l'air d'une petite erreur et venant surement de mon coté.
0
J'ai regardé ton erreur mais je ne suis pas parvenu à la reproduire de mon côté.
Essaie d'utiliser System.Diagnostics.Process.Start plutôt que Process.Start.
Sinon, assure-toi d'exécuter ton application avec des droits suffisants. Peut-être utilises-tu une session qui ne permet pas le lancement d'applications externes.

Et non, je ne suis pas en vacances mais j'ai d'autres priorités en ce moment.

Bonne soirée.

Et un grand bonjour à ucfoutu.
0
Bonjour,
C'était du a un problème de navigateur par défault
J'ai changé en mettant firefox et ça marche
Process.Start("C:\Users\STEVE\AppData\Local\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Mais les liens se lance à chaque fois dans le même ordre , il n'y a pas en ligne de code qui permet de mélanger la liste avant ?

Bon week-end.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 13:51
Le mieux est de déclarer et d'instancier un générateur de nombres aléatoires dans l'entête de ta classe Form1 :
dim generateur as new random

Puis d'appeler ces nombres au moment du lancement :
Process.Start(maliste(generateur.Next(0, 3)))
0
Cette fois-ci , L'application ouvre bien aléatoirement les liens mais les mêmes liens peuvent revenir plusieurs fois. Ils ne sont pas retirés de la liste.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 1/11/2013 à 20:23
Bonjour,
Supprime donc de ta liste un article, lorsqu'il est tiré !:
Il faut tout t'écrire ? (et quel aura été ton effort, et où ?, dans cette "affaire" ?)

Lis (ta msdn) :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cd666k3e.aspx
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous