Erreur JSP / JAVA

yiott Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 18:12
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 21 oct. 2013 à 08:15
Bonjour,

J'ai une erreur dont je ne trouve absolument pas la provenance et l'explication... JE m'explique :

JE compile une classe Action.java contenant (simplifié) :


_______________________________________
import com.foo.tools.*;

public class Action {

private int id;

public void setId(int v){ id = v;}
public int GetId(){return id;}

public Action (){
id = 0;
}

public Action (int i, String n, double v1, double v2){
id = i;
}


public boolean actionExist(){
boolean retour;
try{
Statement stmt = getDBConnection().createStatement();
ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT true FROM actions WHERE id_action = " + id + ";");

while ( rs.next() ){retour = true;}
rs.close();
stmt.close();
rs = null;
stmt = null;
}catch(SQLException e){
retour = false;
}
return retour;
}

public Connection getDBConnection(){
Connection con = null;
try{
con = DBPool.getConnection("jdbc:postgresql://localhost:5432/DB", "login", "pwsrd");
}catch(SQLException e){
e.printStackTrace();
}
return con;
}
}
___________________________________________

avec javac src/Action.java -classpath ../../lib/tools.jar -d classes/ et je recois une erreur

src/Action.java:2: package com.foo.tools does not exist
import com.foo.tools.*;
^

du coup, vu qu'il intègre pas les tools, je ne peux utiliser mes places "tools"... Je pense faire les choses correctement, arborescence de mon .jar, intégration du jar dans la ligne de compilation,...

Ce qui me fait me poser des question c'est comment définit t'on le nom d'un package (pour pouvoir l'intégrer avec import com.foo.tools.*) c'est ptetre la que je pèche...

Si quelqu'un pouvais se pencher sur mon soucis, se serai avec grand plaisir que je résoudrais un problème qui me prend le chou depuis un petit moment...

Merci

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
21 oct. 2013 à 08:15
Salut,

Quand tu ouvres le fichier tools.jar avec winzip par exemple, qu'est ce que tu vois ?

Des dossiers ? des fichiers ? et dans les dossiers, ce sont des .class ou des .java ?
0
Rejoignez-nous