IMPORTER DES FICHIERS .XLSM CONTENUE DANS UN REPERTOIRE

kdelcou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - Modifié par kdelcou le 7/10/2013 à 10:53
kdelcou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 08:54
Bonjour,
j'ai un soucis, je voudrais importer tout les fichiers qui commence par FCF_ contenu dans un répertoire, qui contient des sous répertoire également..

FCF_FOURNISSEUR ( répertoire principale)
------FCF_blablablabla ...xls
------FCF_blablablabla2 ..xls
------FCF_blablablabla3 ..xls
------truc.pdf
------BEKA ( autre fichier )
--------------FCF_blablablabla30 ..xls
--------------FCF_blablablabla31 ..xls
--------------FCF_blablablabla30 ..xls
--------------truc.pdf
--------------BEKA2 ( autre fichier )
--------------------FCF_blablablabla300 ..xls
--------------------truc.pdf

je voudrais donc importer toutes c'est FCF_****** dans une seule et même nouvelle feuille en parcourant tout les repertoires est sous repertoires a partir de celui indiqué afin de récupérer uniquement ceux qui contiennent FCF_ (elle on toutes la même mise en forme. Cela dans le but de créer une BDD, je ne sait pas du tout comment faire.. surtout que je suis nouveau en VBA.

cordialement.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
8 oct. 2013 à 01:15
Bonsoir,

Vous pouvez commencer par ce code pour lister les fichiers d'un répertoire donné de façon récursive :
http://excel.developpez.com/faq/?page=FichiersDir#ListeFichiersScriptingRuntime

Ensuite, Boucler sur ceux qui vous intéressent (utilisation de condition IF et de boucle comme WHILE ou FOR/NEXT )

Enfin, ouvrir chaque fichier puis insérer leur contenu dans votre classeur.

0
kdelcou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 08:54
merci , je vais faire des essais avec ca ;) si cela marche je vous en informerai.
0
Rejoignez-nous