Macro; effacer contenu 1 cellule si 1 case parmis 3 est modifie [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
- - Dernière réponse : jordane45
Messages postés
26776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 6 oct. 2013 à 23:46
Bonjour,

J'aimerais obtenir une voie de solution afin d'effacer automatiquement la cellule I9, automatiquement (macro activee des l'ouverture du fichier excel), si ou A3, ou A5, ou A7 est modifiee..

Pensez vous que cela est possible?

Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
317
1
Merci
Bonjour,

Cette question concerne du développement sous EXCEL (bien que tu ne l'es pas précisé...).
Bref;. c'est donc du VBA .. pas du VB6 (erreur de section dans le forum ! )

d'effacer automatiquement la cellule I9, automatiquement (macro activee des l'ouverture du fichier excel)
Donc une macro qui se lance dès l'ouverture du classeur ?

Car, vu ce que tu marques ensuite... ce serait plutôt une macro qui se lance LORSQUE des modifications sont apportées aux cellules
A3, ou A5, ou A7

Enfin bon,
Si c'est à l'ouverture, regarde la methode OPEN de l'objet Workbook.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff194819.aspx

Si c'est lors d'une modification regarde la methode CHANGE de l'objet Worsheet.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff839775.aspx

Reviens nous voir lorsque tu auras déjà essayé un peu de code et que tu pourras nous le montrer.

Cordialement,
Jordane
Google est ton ami.. pose lui les bonnes questions et tu auras tes réponses.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 210 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Au lieu de blablater vous auriez pu apporter une solution simple a une question simple.
Il y a des industriels qui tentent de sauver les meubles de l'economie francaise et ceux qui brassent du vent...
ucfoutu
Messages postés
18039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
214 -
Celui qui "blablate", ami, c'est pour l'instant toi, avec ton imprécision.
Bonne chance.
Sois par ailleurs rassuré ===>> je vais faire en sorte de ne plus risquer de te faire supporter ce que tu appelles mon "blabla" dans toutes les autres discussions que tu ouvrirais.
jordane45
Messages postés
26776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
317 -
Bonsoir.
Cette discussion ne pouvant aboutir a un solution "répondant" aux attentes du demandeur j'ai modifié le statut en "Resolu".
Pas grave, je te rassure, j'ai trouve une solution ailleurs pour ce petit sujet...
Mais merci pour ces precisions bien que n'ayant rien a voir avec ma demande initiale.
jordane45
Messages postés
26776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
317 -
L'essentiel est que vous ayez trouvé une réponse qui vous convienne (peu importe l'endroit, le site où vous l'avez trouvée.).

Concernant cette discussion :
C'est assez dommage que tu es réagis ainsi alors que nous souhaitions t'aider. Mettre en avant le fait que votre réponse était simple n'est pas un bon argument (car si c'est si simple... vous n'avez pas besoin de nous... non ? ).
De plus, vous auriez posé votre question plus clairement je pense que ma réponse aurait été plus concrète... mais si le demandeur ne fait pas d'efforts.. moi non plus !

Ucfoutu (et moi-même) sommes des bénévoles.
Le règlement de ce site (que je t'invite à lire) fait mention du fait que nous ne sommes pas là pour faire VOTRE (ou TOUT le) travail et que nous pouvons attendre de votre part un minimum d'efforts lorsque vous posez une questions sur le site.
Ces efforts concernent :
- la recherche de sujets équivalent sur le site via le moteur de recherche
- La description la plus précise du souci rencontré
- Des exemples du code utilisé lors de vos tests
- etc...

Pour conclure :
Il y a des industriels qui tentent de sauver les meubles de l'economie francaise et ceux qui brassent du vent...
J'espère que ces propos ne nous étaient pas destinés .... ?
Car, comme dit précédemment, nous sommes bénévoles sur ce site, nous sommes nous mêmes (pour la plupart) des salariés d'entreprises françaises, et sommes tout comme vous soumis à la crise financière actuelle. bref, vous n'êtes pas tout seul sur terre.

Quoi qu'il en soit, maintenant que nous avons pu aborder nos différents points de vue, je vous souhaites une bonne continuation.

N'hésitez pas à revenir poser des questions sur ce site ( et cette fois en respectant son règlement et les bonnes manières.)... Vous verrez que vous obtiendrez alors des réponses satisfaisantes.

Cordialement,
Jordane.
Commenter la réponse de jordane45