Lier un DataGridView à un déplacement dans la Base de Données [Résolu]

Messages postés
44
Dernière intervention
1 novembre 2016
- 19 sept. 2013 à 11:13 - Dernière réponse :
Messages postés
642
Dernière intervention
9 février 2017
- 8 oct. 2013 à 15:57
Bonjour à tous,
j'ai une grosse difficulté que je cherche à surmonter, trouver le titre a été un problème. Voilà, j'ai des enregistrements que j'affiche dans des textbox et dans un datagridview, j'ai des boutons de commande pour me déplacer, en avant , en arrière: mon souhait est de pouvoir déplacer le curseur du DataGridView sur l'enregistrement correspondant lorsque je Click sur un des boutons de déplacement dans les enregistrements.
Le Code d'un de mes boutons de navigation est le suivant:
        private void Click_Suivant(object sender, EventArgs e)
        {
            try
            {
                if (i < iMax)
                {
                    //Passage à l'Elève suivant
                    i++;
                    //Refresh du propect et du label
                    Label_Effectif();
                    Afficher();
                    //this.dgvEleves.CellClick += new System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventHandler(this.dgvEleves_CellClick);
                    //this.dgvEleves.Capture += this.dgvEleves_CellClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e);
                }
                else
                {
                    MessageBox.Show("Vous êtes en Fin de Liste", this.Text, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
                }
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show(string.Concat("Erreur: ", ex.Message));
            }
        }

Le code du click dans le DataGridView

private void dgvEleves_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        {

this.txtCodeEleve.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[0].Value.ToString();
            this.txtNomEleve.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[1].Value.ToString();
            this.txtPrenomEleve.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[2].Value.ToString();
            this.txtSexe.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[3].Value.ToString();
            this.txtDateNaissance.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[4].Value.ToString();
            this.txtLieuNaissance.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[5].Value.ToString();
            this.txtNationalite.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[6].Value.ToString();
            this.txtNomPere.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[7].Value.ToString();
            this.txtNomMere.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[8].Value.ToString();
            this.txtTuteur.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[9].Value.ToString();
            this.txtFonction.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[10].Value.ToString();
            this.txtAdresse.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[11].Value.ToString();
            this.txtTelephone.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[12].Value.ToString();
            this.txtClasse.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[13].Value.ToString();
            this.txtDateInscription.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[14].Value.ToString();
            this.txtAnneeScolaire.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[15].Value.ToString();
            this.txtEcole.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[16].Value.ToString();
            this.txtExClasse.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[17].Value.ToString();
            this.txtExAnnee.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[18].Value.ToString();
            this.txtDoublant.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[19].Value.ToString();
            this.txtMoyenne.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[20].Value.ToString();
            this.txtDiplome.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[21].Value.ToString();
            this.txtStatut.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[22].Value.ToString();
            this.txtDecision.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[23].Value.ToString();
            this.txtRegime.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[25].Value.ToString();
            this.txtTransfert.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[26].Value.ToString();
        }

Comment faire, aidez moi.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
642
Dernière intervention
9 février 2017
19 sept. 2013 à 11:31
0
Merci
Salut,

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire ni ton problème si problème il y a.
Lorsque tu cliques sur ton bouton suivant ça fonctionne ou non ?
Tes textbox ne se remplissent pas ?

@++
Commenter la réponse de dodo7263
Messages postés
44
Dernière intervention
1 novembre 2016
19 sept. 2013 à 11:43
0
Merci
Merci pour ta réponse,
Lorsque je click sur l'un des mes boutons, je me déplace normalement, mais je souhaite lier ce déplacement au mouvement du curseur de mon DataGridView, qu'il affiche l'enregistrement correspondant.
Commenter la réponse de warzet
Messages postés
642
Dernière intervention
9 février 2017
25 sept. 2013 à 21:53
0
Merci
Re,

Désolé pour mon temps de réponse mais as tu essayé d'utiliser l'événement selectionChanged de ton datatgridview.

private void dgvEleves_SelectionChanged(object sender, EventArgs e)
{

this.txtCodeEleve.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[0].Value.ToString();
            this.txtNomEleve.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[1].Value.ToString();
            this.txtPrenomEleve.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[2].Value.ToString();
            this.txtSexe.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[3].Value.ToString();
            this.txtDateNaissance.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[4].Value.ToString();
            this.txtLieuNaissance.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[5].Value.ToString();
            this.txtNationalite.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[6].Value.ToString();
            this.txtNomPere.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[7].Value.ToString();
            this.txtNomMere.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[8].Value.ToString();
            this.txtTuteur.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[9].Value.ToString();
            this.txtFonction.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[10].Value.ToString();
            this.txtAdresse.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[11].Value.ToString();
            this.txtTelephone.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[12].Value.ToString();
            this.txtClasse.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[13].Value.ToString();
            this.txtDateInscription.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[14].Value.ToString();
            this.txtAnneeScolaire.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[15].Value.ToString();
            this.txtEcole.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[16].Value.ToString();
            this.txtExClasse.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[17].Value.ToString();
            this.txtExAnnee.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[18].Value.ToString();
            this.txtDoublant.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[19].Value.ToString();
            this.txtMoyenne.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[20].Value.ToString();
            this.txtDiplome.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[21].Value.ToString();
            this.txtStatut.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[22].Value.ToString();
            this.txtDecision.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[23].Value.ToString();
            this.txtRegime.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[25].Value.ToString();
            this.txtTransfert.Text = this.dgvEleves.CurrentRow.Cells[26].Value.ToString();
        }

@++
Commenter la réponse de dodo7263
Messages postés
44
Dernière intervention
1 novembre 2016
28 sept. 2013 à 11:00
0
Merci
Merci une fois encore, mais ce que je souhaite, c'est d'avoir la ligne de mon DataGridView en surbrillance correspondant à l'neregistrement affiché dans les textBox, et cela à chaque changement d'affichage. Merci encore
Messages postés
642
Dernière intervention
9 février 2017
- 28 sept. 2013 à 11:07
Salut,

dans ton bouton de déplacement essais ceci :

datagridview.CurrentCell = datagridview.Rows[rowIndex].Cells[0];
datagridview.Rows[rowIndex].Selected = true;

@++
Messages postés
44
Dernière intervention
1 novembre 2016
- 8 oct. 2013 à 12:18
Merci à toi Dodo ce bout de code fait absolument mon affaire
Messages postés
12272
Dernière intervention
21 novembre 2018
28 sept. 2013 à 21:19
0
Merci
Bonsoir,

ceci peut correspondre à ton besoin.
Commenter la réponse de Whismeril
Messages postés
44
Dernière intervention
1 novembre 2016
8 oct. 2013 à 12:20
0
Merci
Merci à vous tous pour votre précieuse aide, en particulier Dodo7263 dont le dernier bout de code a fait exactement ce que je souhaitais. Merci
Messages postés
642
Dernière intervention
9 février 2017
- 8 oct. 2013 à 15:57
Si ça te convient n'oublie pas de passer ton sujet en résolu ;-)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.