Création de macro VS2010 par code

Résolu
DouGyyy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 00:18
DouGyyy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 18:29
Hello,

Je viens vers vous car je cherche à savoir (et je ne trouve pas l'info) s'il est possible de créer une macro (VS2010) par l'intermédiaire d'un soft C#.

Grosso modo pour le moment quand je veux ajouter la macro en question, je passe par VS2010 lui-même et vais ajouter ma macro.
Ce que je voudrais c'est pouvoir le faire par programmation car j'aimerais automatiser tout un process que je fois faire à la main pour le moment et la création de cette macro en fait partie.

Je ne vois rien de probant chez l'ami google donc je me disais qu'il y avait bien qqun ici qui s'était un jour posé la question ;)

En bref, un bouton, on clique, et derrière je fais le nécessaire pr ajouter la macro dans VS2010.

Je ne demande ici aucun code d'aucune sorte, need un peu de challenge tout de même, c'est juste que je ne trouve même pas la réponse à la question "est-ce possible?".

Si vous avez un début de piste, je suis preneur ;)

D'avance merci à vous :)
DouGyyy.

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
5 sept. 2013 à 09:44
Hello,

Pour cela, il faut créer un projet d'extension pour Visual Studio...
Ensuite tu auras accès à toute l'API.

Sébastien
1
DouGyyy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 18:29
Hello,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner une piste!

Je n'ai jamais fait ce genre de projet donc je m'en vais fouiner de ce côté ;)

Encore merci!

Bonne soirée,
DouGyyy.
0
Rejoignez-nous