Impression

andr - 2 sept. 2013 à 17:53
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 sept. 2013 à 08:36
Bonjour,
j'utilise la commande System.sprint.out pour imprimer en java. cependant je voudrais construire ma propre page d'impression a partir de java. En passant je voudrais savoir s'il est possible de importer les données sur un document Word(.doc) comme on le fait avec Excel.puisque je le fait déjà avec Excel.et maintenant j'envie de personnaliser mon document Word et a partir de java j'exporte mes données sur ce document word personnalisé

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 sept. 2013 à 08:36
Salut,

Je ne connais pas le truc mais la solution est d'utiliser ca : http://poi.apache.org/index.html

Attention, tu trouveras sur internet des méthodes qui te permettent de créer des .doc avec java.io, ce sont de mauvaises idées. Dans tous les cas, tu ne créés pas un fichier word mais un fichier texte que word reconnait et est capable de t'afficher. Tu ne définiras jamais un style ou une police de caractère avec cette méthode.

Tu as une autre solution sinon, c'est de générer des .html, là, c'est du fichier texte et tu peux assez facilement le créer avec java. Après, ça ne correspond pas à ta demande initiale, mais c'est plus simple à faire, si ça te conviens bien entendu.
0
Rejoignez-nous