Détecter un caractère à l'écran

cs_ATAKAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 26 juil. 2007 à 13:46
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 28 juil. 2007 à 11:44
Bonjour Everybody!

J'ai un souçis. Je travaille dans la voip et j'aimerais créer un petit logiciel sympa permettant d'entourer tous les numéros de téléphone visible à l'écran du PC (aussi bien ceux qui sont dans une page web que dans word etc...). Je sais coder mais je n'ai aucune idée des fonctions qui pourraient m'être utiles (ou librairies).
Auriez-vous la gentillesse de m'aider?

Merci.

Fabien.

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 juil. 2007 à 12:59
Salut,

Sacré boulot je dirais. Rien que pour récupérer la liste des numéros présent à l'écran, y a déjà de quoi se suicider plusieurs fois.

Par contre, pour le coup de la page web, c'est peut être un peu plus tantabe : suffit de parser le html, de rajouter les balises de coloration et basta. Sans essayer de faire mumuse avec le navigateur : récupérer la page, mettre les balise et générer une autre page, ça devrait se faire. Après faut pas trops espérer grand chose avec l'interaction vis à vis du navigateur, m'enfin il parait qu'on peut faire un peu de DOM avec IE.

Pour récupérer le texte des fenêtres du PC, il faut commencer par récupérer les handles des fenêtres, à base de EnumChildWindows, et envoyer des messages WM_GETTEXT pour récpérer le texte qu'elles contiennent?

Pour la coloration, tu risques de devoir dessiner le texte à la place de l'application d'origine : bien chaud.

A ta place je me concentrerais sur les pages web...
0
cs_ATAKAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
27 juil. 2007 à 13:52
Cool!