Formater la propriété .text d'une textbox

Résolu
nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 25 juil. 2007 à 11:28
nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 26 juil. 2007 à 08:42
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai un petit soucis.

VOici un extrait de code pour expliquer le pb :
Sub

essai()

Dim variable
As
Double

Dim objet
As Controlvariable = 0.15 'nombre que je rentre en prenant de garde de mettre un "."
TextBox1.Text variable 'la valeur résultante de texbox1.text 0,15 avec une ","

objet = TextBox1

End
SubVoila comme vous pouvez le voir dans le morceau de code précédent lorsque j'affecte la propriété .text de ma texbox de la valeur d'une variable possèdant un "." comme séparateur décimal, celle-ci le modifie et le "." devient une ",".
J'ai cherché sur le net un moyen de "convertir" cette virgule ennuyeuse car il s'agit d'un paramètre qui n'est pas mondial contrairement au ".", mais je n'est pas trouvé.
Attention il existe des moyens de transformer la "," en "." lorsque l'on tape les caractère au clavier mais ici ca ne marche pas car il n'y a pas de pression sur les touches (il s'agit de charger des données enregistrées).

J'ai bien trouvé ce code (de Mortalino)

With Application
        .UseSystemSeparators = False
        .DecimalSeparator = "."
    End With

Mais je ne sais pas comment l'utiliser (où?, quoi mettre à la place d'application?).

Merci d'avance de votre aide, cette astuce pourrait me faire economiser un grand nombre de lignes de codes car éviterait d'avoir à ajuster la conversion de la textbox en double pour les deux cas (val() ou cdbl() ).

7 réponses

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
25 juil. 2007 à 21:34
Salut

j'ai trouvé ça comme code, peut etre ça va t'aidé

Dim nfi
As Globalization.NumberFormatInfo =
New Globalization.CultureInfo(
"fr-FR",
False).NumberFormat

' Displays a value with the default separator (".").
Dim myInt
As [Double] = 0.15
TextBox1.Text = (myInt.ToString(
"P", nfi))

' Displays the same value with a blank as the separator.
nfi.PercentDecimalSeparator =
"."
TextBox2.Text = (myInt.ToString(
"P", nfi))
A+
MANUANTIBES [:p]
3
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
25 juil. 2007 à 21:44
Complèment de reponse

' Montre la même valeur avec un point pour le séparateur.nfi.PercentDecimalSeparator =

"."
TextBox2.Text = (myInt.ToString(
"P", nfi))

'nfi.CurrencyDecimalSeparator = "."
'TextBox2.Text = (myInt.ToString("C", nfi))

'nfi.NumberDecimalSeparator = "."
'TextBox2.Text = (myInt.ToString("N", nfi))A+

MANUANTIBES [:p]
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2007 à 11:44
cette virgule est liée aux parametres regionnaux de ton ordinateur...
a l'affichage, rien de choquant, bien au contraier a utiliser les parametres regionnaux.

lors d'un export sous forme textuelle, là, ok, faut de l'internationnel...

le code de Mortalino semble être du VBA Excel... HS, donc
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
25 juil. 2007 à 13:16
Salut,

Regarde du côté de la culture du thread.
(Elle nécessite un arrosage régulier et un bonne ensoleillement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
25 juil. 2007 à 14:13
Oula la culture du thread m'a l'air un peu compliqué pour le novice en jardinage que je suis.

Pour le moment j'adapte mon code pour tester si le texte que je converti en double est avec ou sans virgule et j'utilise en conséquence la bonne fonction.

Je pensais qu'il y avait une astuce simple ou une fonction inconnue pour moi à mettre en oeuvre.

Merci
++ 
0
nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
25 juil. 2007 à 22:40
Merci Manu j'essaierais ca demain au boulot!

Je te tiens au courant si ca marche.

++
0
nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
26 juil. 2007 à 08:42
Sub



retirer()


Dim
nfi

As
Globalization.NumberFormatInfo =

New
Globalization.CultureInfo(

"fr-FR"
,

False
).NumberFormat


' Displays a value with the default separator (".").

variable = 0.15


TextBox1.Text = (variable.ToString(




"n"
, nfi))


' Displays the same value with a blank as the separator.

nfi.NumberDecimalSeparator =




"."

TextBox2.Text = (variable.ToString(




"n"
, nfi))


End



Sub

Merci Manu j'ai pris la 3eme proposition vu que je manipule des nombres.

Ca va me rendre un bon service
0
Rejoignez-nous