Formater la propriété .text d'une textbox

Résolu
nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 25 juil. 2007 à 11:28
nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 26 juil. 2007 à 08:42
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai un petit soucis.

VOici un extrait de code pour expliquer le pb :
Sub

essai()

Dim variable
As
Double

Dim objet
As Controlvariable = 0.15 'nombre que je rentre en prenant de garde de mettre un "."
TextBox1.Text variable 'la valeur résultante de texbox1.text 0,15 avec une ","

objet = TextBox1

End
SubVoila comme vous pouvez le voir dans le morceau de code précédent lorsque j'affecte la propriété .text de ma texbox de la valeur d'une variable possèdant un "." comme séparateur décimal, celle-ci le modifie et le "." devient une ",".
J'ai cherché sur le net un moyen de "convertir" cette virgule ennuyeuse car il s'agit d'un paramètre qui n'est pas mondial contrairement au ".", mais je n'est pas trouvé.
Attention il existe des moyens de transformer la "," en "." lorsque l'on tape les caractère au clavier mais ici ca ne marche pas car il n'y a pas de pression sur les touches (il s'agit de charger des données enregistrées).

J'ai bien trouvé ce code (de Mortalino)

With Application
        .UseSystemSeparators = False
        .DecimalSeparator = "."
    End With

Mais je ne sais pas comment l'utiliser (où?, quoi mettre à la place d'application?).

Merci d'avance de votre aide, cette astuce pourrait me faire economiser un grand nombre de lignes de codes car éviterait d'avoir à ajuster la conversion de la textbox en double pour les deux cas (val() ou cdbl() ).

7 réponses

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
25 juil. 2007 à 21:34
Salut

j'ai trouvé ça comme code, peut etre ça va t'aidé

Dim nfi