Contrôles utilisateurs, propriété

kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 12 avril 2007 à 19:45
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 mai 2007 à 11:28
Bonjour,

Je me suis crée un contrôle utilisateur qui a, entre autres, 2 boutons et 1 textbox.

Ensuite, lorsque je l'utilise dans un autre projet, j'aimerais pouvoir accèder aux propriétés de ces 2 boutons par exemple. Et je ne veux pas avoir à faire dans le contrôle utilisateur des "propriétés" pour tous les éléments. Donc, y a t'il un moyen de donner accès aux propriétés sans les coder manuellement.

Merci
a+

4 réponses

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
13 avril 2007 à 07:27
Bonjour,

je ne crois pas que cela soit possible, windows ne détecte pas les contrôles placés sur l'usercontrol, il ne détecte éventuellement que celui-ci à condition qu'il ne soit pas transparent.
Tu devras te résoudre a implémenter les property.get, let etc
Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre il y à un assistant pour initialisation du code. Bonne programmation
A+
Louis
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 avril 2007 à 12:33
Bonjour

Essaye de mettre le Modifier des tes boutons en Public, cela devrait fonctionner.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
13 avril 2007 à 15:35
Salut,

En fait ce que je veux faire :

J'ai un interface que j'utilise dans 3 projets. L'interface est la même pour la 3. Donc, des fois je modifie 1 des 3 interfaces et j'aimerais que ça ce réplique sur les 2 autres. J'avais pensé que de faire un contrôle utilisateur pourrait m'aider, car je n'aurais qu'à mettre-à-jour un dll, mais comme j'expliquais, je n'ai pas accès directement aux propriétés des éléments de mon interface ...

Pour mettre le modifier à public, ça fonctionne à moitier, j'ai accès à mes boutons, mes je ne peux pas faire de handled. Ex : handles mybutton.click

Aussi, y'a t'il un moyen d'autogénérer du code. Je m'explique, dans l'élément click d'un de mes boutons, j'ai une dizaine de lignes communes à mes 3 projets, mais que je dois modifier légèrement. Donc, y aurait-il un moyen de générer ces 10 lignes là et que le programmeur les modifie à sa guise ...

Si vous avez des éléments de solutions, ça m'aiderait!

Merci
a+
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 mai 2007 à 11:28
Bonjour

Tu as essayer en mettant des evenements dans ta Dll(si .Net) et en mettant des méthodes pour les appelés?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous