crousti42
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 23 novembre 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2007
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2 mars 2007 à 16:15
crousti42
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 23 novembre 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2007
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5 mars 2007 à 16:53
Bonour tout le monde !!!
Je souhaiterais pouvoir créer un menu semblable à ceux que l'on trouve dans les jeux d'aujourd'hui (nouvelle partie, charger partie, etc...) mais pas sous la forme de pop up ou sous forme de "barre d'outil".
J'utilise dans mon programme l'API windows et l'openGL (glut). Est ce qu'il m'est possible de créer un menu à partir de ca et si oui comment svp ???
Merci d'avance
crousti42
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 23 novembre 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2007 2 mars 2007 à 18:53
J'ai déja essayé ca me permet de faire un menu pop up et c'est justement pas ca que je veux c'est plus quelque chose comme du texte écrit sur lequel lorsque je passe la souris par exemple il se surligne et les options du menu (donc sortes de boutons) marcheraient sur ce principe
merci quand meme
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 2 mars 2007 à 19:19
J'ai fait un truc de ce genre dans une de mes sources ( http://www.cppfrance.com/codes/JEU-DIRECTX-MODE-FENETRE-RESEAU_38319.aspx ) c'est en DirectX mais si tu fait abstraction du moteur 3D ( j utilise juste une commande pour afficher une image avec un effet de transparence ( via alpha) tout le reste est recuperable.
Menu avec edit, check et boutton tout au format texte, gerable via la souris avec surlignage.
crousti42
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 23 novembre 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2007 5 mars 2007 à 16:53
Merci pour ton aide SnOOpss. Simplement je n'arrive pas à comprendre comment je vais pouvoir afficher les sprites sans ton moteur (la fonction afficher_sprite est nécessaire non???).