Timer

lvanleeuw Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 10:57
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 janv. 2007 à 13:13
Bonjour,

Je suis un étudiant qui effectue un tfe dans un laboratoire d'étude des sols.  Je dois programmer une machine et récupérer hors de capteur lvdt un signal électrique.
Le temps de l'essai est très variable (de quelques minutes à plusieurs mois)
J'aimerai lors du commencement de l'essai mettre un timer en marche mais je ne sais pas quels codes utilisés.
Vaut il mieux créer un timer indépendant de l'horloge windows ou vaut il mieux utiliser cette horloge et calculer la différence de temps entre le début de l'essai et la fin de l'essai.

Merci d'avance

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 janv. 2007 à 11:22
si c'est si long que celà, la super précision ne sera pas nécessaire et une appriximation à la seconde près sera suffisante.

Une simple variable globale debut suffira

Au lancement de ton essai :

debut = Now

à la fin de ton essai , utiliser DateDiff:

exemple pour afficher les secondes écoulées

MsgBox DateDiff("s", debut, Now)

Un simple calcul arithmétique (mais il y a aussi la possibilité d'utiliser une astuce jmfienne pour aller plus vite) te permettra de traduire en jours, heures, minutes et secondes.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 janv. 2007 à 11:27
Tu cherche quoi [auteurdetail.aspx?ID=510883 lvanleeuw]à compter le temps écouler depuis le début de l'essai ? ou alors à effectuer une tache (lecture du capteur) périodiquement avec un timer ???????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0