Timer

lvanleeuw Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 10:57
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 janv. 2007 à 13:13
Bonjour,

Je suis un étudiant qui effectue un tfe dans un laboratoire d'étude des sols.  Je dois programmer une machine et récupérer hors de capteur lvdt un signal électrique.
Le temps de l'essai est très variable (de quelques minutes à plusieurs mois)
J'aimerai lors du commencement de l'essai mettre un timer en marche mais je ne sais pas quels codes utilisés.
Vaut il mieux créer un timer indépendant de l'horloge windows ou vaut il mieux utiliser cette horloge et calculer la différence de temps entre le début de l'essai et la fin de l'essai.

Merci d'avance

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 janv. 2007 à 11:22
si c'est si long que celà, la super précision ne sera pas nécessaire et une appriximation à la seconde près sera suffisante.

Une simple variable globale debut suffira

Au lancement de ton essai :

debut = Now

à la fin de ton essai , utiliser DateDiff:

exemple pour afficher les secondes écoulées

MsgBox DateDiff("s", debut, Now)

Un simple calcul arithmétique (mais il y a aussi la possibilité d'utiliser une astuce jmfienne pour aller plus vite) te permettra de traduire en jours, heures, minutes et secondes.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 janv. 2007 à 11:27
Tu cherche quoi [auteurdetail.aspx?ID=510883 lvanleeuw]à compter le temps écouler depuis le début de l'essai ? ou alors à effectuer une tache (lecture du capteur) périodiquement avec un timer ???????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
lvanleeuw Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 12:26
j'essaie de faire une lacture du capteur avec un timer (périodiquement) par exemple toutes les secondes pour ensuite afficher le résultat dans un tableau puis le traiter graphiquement
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 janv. 2007 à 13:13
je ne comprens plus, là...

voilà ta demande première :

"Vaut il mieux créer un timer indépendant de l'horloge windows ou vaut il mieux utiliser cette horloge et calculer la différence de temps entre le début de l'essai et la fin de l'essai."

Dans tous les cas de figure :

Tu peux toujours faire à la fois ce que tu as exprimé là et faire des relevés périodiques...si tu le souhaites également !
Il te suffit pour celà de mettre en plus, dans un Contrôle Timer, le mécanisme que je t'ai déjà exposé...

Il sera ainsi toujours plus précis car l'intervalle d'un timer n'est pas fiable !
Est par contre parfaitement fiable (en mesure de durée réelle), un timer qui, toutes les millisecondes, irait "voir" si une seconde s'est écoulée ou non.
Il t'est également possible d'inclure dans l'événement timer de ton contrôle Timer le résultat de l'appel de la fonction GetTickCount de l'Api de Windows.

Reviens en nous montrant ton code d'essai, s'il te plait ... Tout celà est fort simple !

Nous n'avons pour l'instant rien vu d'un tel code et je le regrette...

Reviens avec du code, même s'il est erroné... nous le corrigerons au besoin...
0
Rejoignez-nous