Body ID en php ?

Résolu
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 9 janv. 2007 à 14:42
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 12 janv. 2007 à 09:59
Bonjour à tous !

J'aimerai connaître la commande php qui permet de donner un identitifiant à une balise Body afin de créer des exceptions dans ma feuille de style externe.

En html je créé une balise

dans mon template

Et lorsque je charge une nouvelle page dans Dreamweaver et que je lui applique le template je vais dans "modifier/propriétés du modèle" et là je lui donne un nom "accueil".

Ensuite dans ma feuille de style si je rentre ceci :
body#accueil {
}
...les paramètres qui seront entre les 2 crochets ne s'appliqueront qu'à cette page.

Comment parvenir à la même chose en php svp ?

6 réponses

cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
11 janv. 2007 à 15:53
<?php $bodyid = "accueil"  /*ou tout autre traitement qui affectera la valeur*/ ?>

puis pour le corps: " >
et le CSS : body#accueil {}  /*et la suite pour les autres ID */

 Sinon tu peux générer directement la ligne qui attache la feuille de style (voir modifier le modèle pour les pages concernées), mais je ne crois pas que ce soit ce que tu veux faire ?

Tu as essayé les forums dream pour le cas d'une réponse spécifique ?
http://www.flashxpress.net/forum/
http://dreamweaver.media-box.net/
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 janv. 2007 à 16:10
Hello,

ce n'est pas du php mais du html :

css :
body#accueil {}

Pour le changer dynamiquement, bah ça dépend un peu comment fonctionne ton moteur de template.
0
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
9 janv. 2007 à 16:24
Ok merci, donc c'est le même système que ce que j'utilise jusqu'à présent (voir mon 1er post).

Cependant ça se complique un peu car dans mon template je charge différentes pages via la fonction Include dont la page
inc-metas.php
qui contient mes balises
<head></head>
et le début de ma balise

.
J'ai donc mis un echo à la balise

:
">




Et dans ma page
index.php
j'ai mis
<? $bodyid = "accueil"; ?>




Donc logiquement une fois dans le code de ma page je devrais retrouver

,
cependant ça ne fonctionne pas, voilà ce que ça me marque à la place dans le code :



<body id="



Notice: Undefined variable: bodyid in c:\woophp\charte\design\inc-metas.php on line 27






Please help
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
9 janv. 2007 à 23:17
Bonjour,
" > ?
Ou bien en utilisant javascript et le modèle DOM, si tu n'as que quelques propriétés à modifier ?
document.getElementById('accueil').style.backgroundColor = "#FFFFFF";
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
10 janv. 2007 à 11:45
Bonjour et merci pour ton aide mais ça ne fonctionne toujours pas avec ça :


" >


ou

">


Il y a beaucoup trop de propriétés par page donc je ne veux pas utiliser le javascript et le modèle DOM mais merci quand même pour l'info...

Please help ...
0
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
12 janv. 2007 à 09:59
Merci à tous les 2 pour votre aide...
Ca fonctionne enfin...

C'est à peu de choses prêts ce que Zatt me propose dans son dernier message :

inc-meta.php : " >
index.php : <? $bodyid = "accueil"; ?> (en 1ere ligne de la page)

Merci encore pour votre aide,
j'espère pouvoir vous rendre l'appareil à l'occasion :)
0
Rejoignez-nous