Intégration du php

cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 20 mai 2008 à 21:56
AMINEZEACHE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 01:27
bonsoir,
je veux réaliser une application web (avec les services web)pour une agence de voyage (réservation pour un vol et un hotel)
j'ai préparé la partie de réservation de vol en C#.NET et ASP.NET avec SQL Server 2005
et j'ai déja préparer la partie administrateur de l'hotel avec PHP et mysql.
mes question: est ce que je peux préparer la partie de réservation dans un hotel(partie client) en ASP.NET et C#.NET avec mysql par les web services???
et est ce que je peux intégrer les pages (en ASP) dans mon site qu 'est en PHP ou l'inverse si mon site en ASP, est ce que je peux intégrer les pages en PHP
merci de m'informer si il y'a des tutoriaux ou des sites qui m'aident à comprendre ces questions .
merci pour votre collaboration.
merci pour codes-sources
A voir également:

6 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
21 mai 2008 à 00:28
Première chose lorsqu'on veut consommer un service web ni le language ni la plateforme de dev ne sera un inconvénient, un service web c'est quoi? c'est tout simplement une méthode(une fonction) hébergée sur le web et que tu peux appler à partir de ton programme et elle va te renvoyer le résultat sur un flux xml véiculé sur le protocole http donc puisque c'est du xml tu peux le consommer soit avec php ou asp.net ya aucun problème.

Deuxième chose d'aprés ce que j'ai compris t'a une application avec deux module l'un sur asp.net utilsant sql server et l'autre sur php utilisant mysql et tu veux faire un troisième module qui va utiliser mysql mais tu veux le faire avec asp.net, dans ce cas il y'a plusieurs solution :

la première est d'attaquer la base de donnée mysql en utilisant asp.net et cela est possible grace à ce framework .

la deuxième est les table de ta base mysql vers sql server et là tu aura une seul base mais ton module php aura besoin d'une petite modif au niveau de la connexion à la base de donnée.

pour le webservice je trouve pas un besoin car tu n'a pas encors le troisième module développé avec php pour l'éxposer et le consommer à partir de asp.net tu aura besoin d'un service web dans un seul cas si tu veux exploiter des fonctionnalités du deuxième module qui est déja développé avec php à paritr de asp.net.

remarque : t'as pas besoin d'integrer php sur asp ou vice versa les deux modules peuvent coéxister et fonctionner et communiquer même s'ils son hébérgés sur deux serveurs différents.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
22 mai 2008 à 10:17
merci pour votre réponse tout est claire sauf j'ai une chose qui n'est pas encore claire à 100%,
si j'utlise master page (en asp) , est ce que je peux intégrer des pages d'extension .php
ou l'inverse si j'ai une page en php (comme master page), est ce que je peux intégrer des pages d'extensions .aspx


rappel:
mon 1er page contient un menu (vol, gestion d'hotel,réservation hotel)
vol en ASP.NET , C#.NET et SQL Server 2005 (avec web service)
hotel (partie administrateur) en PHP et mysql (sans web service)
hotel (partie client) en PHP ou ASP.NET (j'ai pas encore fixé) et mysql  (avec web service)
 merci
merci pour codes-sources
0
cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
22 mai 2008 à 11:52
salut, j'ai oublié de vous informer que mon windows est XP service pack2, et mon 1er application est en php 1.6 . et pour ma 2eme application j'utilise le visual studio2005
est ce que .NET e php 1.6 sont compatible??

merci pour codes-sources
0
cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
22 mai 2008 à 12:32
excusez moi , j'ai utulisé easyphp 1.6 (php 4.2.0,apache 1.3.2.4, mysql 3.23.49, phpmyadmin 2.26) pour créer mon 1er application . et pour ma 2eme application j'utilise le visual studio2005
est ce que .NET e easyphp 1.6 sont compatible?? (je sais pa si la syntaxe ou la façon de poser la question est juste ou non, car j'ai aucune idée )
merci beaucoup

merci pour codes-sources
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
23 mai 2008 à 12:05
Bonjour

ce qu'il faut savoir c'est que ta première application celle avec php s'éxecute sur un serveur Apache alors que les applications asp.net s'éxecutent sur un serveur IIS, ta en face de toi deux applications avec deux plateformes différentes, oublie ce que t'es entrain de dire php dans asp ça marche pas ça.    

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
AMINEZEACHE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 01:27
salut,


je travaille aussi sur une application web (avec les services web)pour une agence de voyage...comme a dit le jacksparoow il faut bosser sur la méme plateforme sinon vous allez confondre les choses...pour la mienne je l'ai fait avec php question de changer un peu de l'asp.net.

heureusement qu'il y a codes-sources
0
Rejoignez-nous