Datagrid

Résolu
leissler Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 20:27
leissler Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 10:12
Bonjour à toutes et a tous

Ma question est simple.
Je migre vers .net et je bloque sur le sujet suivant :
soit une base de données sql (msde)
je crée une form
je fait glisser la table de ma base de donnée sur le form
cela le crée un sqladaper .
Je génére les données et j'obtiens le dataset11
Je place un datagrid sur la form et j'ai bien les colones de ma table.
C'est tout ce que je peux faire.

Il doit y avoir une commande pour alimenter le datagride, ou le rafraichir.
Comment fait on pour  l'updater,  pour inserer ou déleter un enregistrement
Merci
bonne année à tous
Eric

2 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
8 janv. 2007 à 01:39
Lorsque tu glisses des composants depuis le panneau sources de données plusoieurs composants sont générés automatiquement dont un bindingsource et bindingnavigator, un tableAdapter,un dataset

> le bindingNavigator est lié a un BindingSource (propriete BindingSource du BindingNavigator)
> la BindingSource est relié au dataset (DataSource) + DataTable(DataMember) ou nom relation entre deux Datables(pour relations 1,n)
> le DataSet n'est qu'une definition de la structure(datatables,datacolumn,datarelations,datarows,...) et servant a stocker les données en mode deconnecté
> le TableAdapter est la pour effectuer toutes les operations (charger,sauver les données ...), il y a 1 tableadapter par DataTable .

c'est le BindingNavigator qui est configuré automatiquement normalement pour gerer l'ajout, la sauvegarde, la suppression

autrement les commandes pour :
- Ajouter une ligne :
TableAdapter.AddNew()
tu peux egalement passer par le datset avec des commandes du style (mais plus complique) dataset.datatable.addnomdatableRow(rowtypedatable)
- charger le dataset ou datatble :
TableAdapter.Fill(dataset)
ou
TableAdapter.Fill(dataset.DataTable)
ou
TableAdapter.Fill(dataset,"nomdatatable") ' pour un dataset non typé
- sauver les changements :
TableAdapter.Udate(dataset) ou TableAdapter.Fill(dataset.DataTable)

++
3
leissler Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 10:12
Merci beaucoup,
je vais essayer tout cela
Cordialement
Eric
0
Rejoignez-nous