Faire parler le pc

cs_rocker Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 31 déc. 2006 à 05:30
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 1 janv. 2007 à 15:25
salut,

voici un code vbscript qui permet de faire parler un pc.

Dim voice
Set voice = WScript.CreateObject("SAPI.SpVoice")
voice.Speak "hey men"

cependant, il est détecté par les anti-virus (dommage :()

j'ai tenter de le moddifier pour vb, mais sans resultats. J'ai aussi rechercher, mais cependant aucune source fonctionelle. (module manquant ...)

existe t-il une autre facon ? en api ?

touts en precisant que j'aimais bien la methode en vbscript car aucun ocx ou dll a ajouté.

je precise aussi que je veux le language anglais :)

merci de vos reponse.

4 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
31 déc. 2006 à 12:20
 Bonjour,

Sous xp et wsh 5.6, avast ne considère pas "SAPI.SpVoice" comme un virus.
C'est original comme objet.

jean-marc
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
31 déc. 2006 à 12:33
En VB normal, tu peux toujours te servir du composant Text-to-Speech...


Avec quelques difficultés, toutefois :


Tout ce qui sera écrit en anglais sera lu correctement.


Si tu veux écrire en français et le faire lire correctement, par contre, il te faut transformer ton texte à lire en phonems de type anglais, avec une grosse difficulté pour le son U (inexistant en anglais) !

Gaffe enfin à ne pas laisser des caractères (une fois faite la transposition) typiquement français (tel que le ç, entre autres, à transposer en ss.... sous peine de plantage de ta machine)


Faire une telle transposition de phonems te coûtera (en temps) 100 fois plus cher que d'acheter l'un des nombreux produits (vendus pour environ 25 euros) du marché !






 
0
cs_rocker Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
31 déc. 2006 à 23:14
ouai, mais sa toujours pas repondu a ma question.  Je veux un moyen d'utiliser spvoice en vb
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 janv. 2007 à 15:25
Tu avais pourtant écrit (je te le rappelle) :
"existe t-il une autre facon ? en api ? "

et je t'ai donc répondu !...

Il doit bien évidemment exister d'autres moyens... (A l'époque de certains dictateurs, tant au Chili qu'en Argentine ou en Uruguay, ils faisaient parler même les morts... alors, un Pc... tu parles !...)

ceci étant dit, Microsoft distribue également ce que tu tiens tant à utiliser.... et je ne crois pas que Microsoft distribue des dll vérolées... Quant à savoir si une fonction de cette dll, parfaitement utilisable avec VB.Net,  est utilisable par VB6, c'est une autre paire de manches... mais c'est toi qui le veut absolument, n'est-ce-pas ?... et je ne vois plus, là, quel serait le rapport avec ce que dénonce ton 1er message, à savoir un virus apparernt  ...
0
Rejoignez-nous