Problème exécution de requête sur base Access

tipnic Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 6 mai 2002 à 12:25
tipnic Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 6 mai 2002 à 14:07
Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...
je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'accéder à une base Access...
je me connecte à ma base en utilisant une connexion DBQ...

voici le code...

<%
' script de connexion avec la base
Set Connect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ConnectDBQ="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"&"DBQ="&Server.MapPath(".")&"/basedonnee/baseclients.mdb;"
Connect.Open ConnectDBQ
%>

puis j'appelle une page nommé page2.asp en lui passant un paramètre et j'exécute ma requête...

<%VarRaisonSociale=Request.Form("RaisonSociale")
VarVille=Request.Form("Ville")
%>
Raison Sociale : <%=VarRaisonSociale%>

<%
SQL="SELECT Raisonsociale FROM Societe"
SQL= SQL & "WHERE ((Societe.Raisonsociale)=VarRaisonSociale);"
SQL= SQL & "ORDER BY Societe.Raisonsociale; "

SET rSC = Connect.Execute(SQL)
%>

<% While not rSC.EoF %>
Raison Sociale : <%=rSC.Fields("Raisonsociale")%>

<%rSC.MoveNext%>
<%Wend%>

et voici le message d'erreur...

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la clause FROM.

/BaseClients/page2.asp, ligne 21

( la ligne 21 correspond à
SET rSC = Connect.Execute(SQL) )

pourquoi ça ne fonctionne pô ?
Merci d'avance

2 réponses

phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
6 mai 2002 à 13:57
essaie comme ça :

<%
SQL= "SELECT Raisonsociale FROM Societe"
SQL= SQL & "WHERE Societe.Raisonsociale=" & VarRaisonSociale & " ORDER BY Societe.Raisonsociale; "

SET rSC = Connect.Execute(SQL)
%>

Fais attention à la syntaxe dans tes requêtes SQL. Si tu as besoin, va voir un tutorial SQL, il en existe sur de nombreux sites.

tchôô
0
tipnic Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
6 mai 2002 à 14:07
merci pour ton conseil !
en fait j'ai essayé en mettant directement la requête dans Connect.Execute( requete )
sans passer par la concaténation de chaîne dans SQL et c'est passé !!
Merci ;-)
0
Rejoignez-nous