Permettre aux usager de modifier l'allure des rapports

Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 24 août 2006 à 17:59
Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 24 août 2006 à 21:49
J'ai une bonne question pour vous tous

J'ai une application dans laquelle je peux sortir un état de compte (ou n'importe quel rapport).

Ce que je désire faire, c'est permettre aux utilisateurs de déformer le rapport. Par exemple, rajouter des informations que j'aurai présélectionnées, changer des champs d'endroit, allonger ou rétrécir un champ, dessiner des cadres, etc.

Bref, ce que je dois faire, c'est une interface user-friendly pour faire ce que moi je peux faire directement au design.

Ce que j'aimerais, c'est savoir s'il y a des composants en vente qui remplissent cette fonction ou si vous connaissez une source disponible dans ce style. Toute information est la bienvenue, car ce n'est pas un caprice de ma part, mais une demande des utilisateurs.

Actuellement je travaille avec QuickReport sous Delphi 6, mais je passe à Delphi 2006 dans les prochaines semaines, c'est donc nécessaire que ça soit au moins compatible avec 2006.

Merci, j'ai hâte de vous lire!

Qualvin

2 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
24 août 2006 à 21:37
essaye du cote de cristal reports, et peut etre crystal xcelsius
0
Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
24 août 2006 à 21:49
Je connais bien crystal reports, mais ça ne donne pas à l'utilisateur la possibilité de modifier le gabarit du rapport. C'est certain qu'il pourrait ouvrir le fichier rpt s'il possédait crystal, mais je ne peux pas demander aux utilisateurs de l'acheter, ni d'apprendre à l'utiliser, de là mon questionnement.
0
Rejoignez-nous