Conversion varchar en int

Résolu
cs_Boulet1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 9 août 2006 à 16:57
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 8 févr. 2010 à 15:07
Bonjour je travaille sur SQL server et je cherche a transformer des champs varchar en int mais je ne trouve pas la solution.

Quand je procède comme cela :
convert(int, Challenge_Client.Nb_Points) as NbPoint
ou
cast(Challenge_Client.Nb_Points as int) as NbPoint

ça me retourne :
Erreur de syntaxe lors de la conversion de la valeur varchar '527.00' vers une colonne de type de données int

et quand je procède comme cela :
convert(int(10), Challenge_Client.Nb_Points) as NbPoint
ou
cast(Challenge_Client.Nb_Points as int(10)) as NbPoint

 ça me retourne :
CAST or CONVERT : attributs non valides spécifiés pour le type 'int'

j'ai vu des solutions ou ils proposaient d'utiliser une fonction mais je veux éviter d'en utiliser.
Si vous pouviez me donne une solution simple et assez rapidement je vous en serait reconnaissant.

Merci d'avance                                                                                                            Boulet1
A voir également:

6 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
9 août 2006 à 21:38
C'est la chaîne de caractères qui est incorrecte '527.00' ou même '527,00' quel que soit l'opérateur de converstion CAST ou CONVERT ne peut pas fonctionner.... La chaîne '527' elle, fonctionne... Il ne faut pas oublié qu'il s'agit dans entier, dans l'idée de SQL çà n'a pas de sens s'il y a un séparateur de décimal.


Exemple :
cast('527.00'
as
float)


Est correct, on pourrait même aller plus loin :
cast(cast('527.00'
as
decimal)
as
int)


Quant à la variante avec int(10) effectivement c'est une erreur de syntaxe le (10) ne servant à rien sur SQL Server.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
1
Rejoignez-nous