Erreur outlook

Résolu
cs_BARTBART Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 26 avril 2006 à 15:23
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 2 mai 2006 à 11:00
Bonjour & help!

je suis confronté à un problème auquel je ne trouve aucune solution ni explication. Soit dit en passant je ne suis pas ce que vous appelleriez un expert...
De manière totalement aléatoire, mon code sous VBA (Initialize_Handler ci dessous) génère une erreur qui est la suivante :

Le code, le voici :
------------------------------------
Public WithEvents myItem As MailItem
--------------------------------------


Private Sub Initialize_Handler()


Dim mYOlApp As New Outlook.Application
Dim myOlExp As Outlook.Explorer
Dim myOlSel As Outlook.Selection
 
Set myOlExp = mYOlApp.ActiveExplorer  ******l'erreur se declenche ici**********
Set myOlSel = myOlExp.Selection
Set myItem = myOlSel.Item(1) 'c'est le mail selectionné


End Sub
--------------------------------------------


Private Sub myItem_Reply(ByVal Response As Object, Cancel As Boolean)
' se déclenche sur clic du bouton répondre
MsgBox "ça m'a l'air bon mec!"
End Sub
---------------------------------------------
lorsque cette erreur se produit, redemarrer outlook n'y fait rien, rebooter le PC non plus!
Je suis de plus incapable de dire pourquoi à un moment ça veut bien remarcher.

Voili, voila, je travaille sous windows2000 et outlook 2003, les 2 on ne peut plus à jour.

si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant, et si vous avez besoin de plus d'explications n'hesitez pas à demander surtout!

merci d'avance, docts amis.

Bart

6 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
2 mai 2006 à 10:14
Salut 363189 BARTBART,

exécutes-tu cette macro sous Outlook?
si oui, évites le :

Dim mYOlApp AsNew Outlook.Application
contentes toi du :

Set mYOlApp = Application

sinon, où exécutes-tu la macro?
Ensuite, vérifies, avec un point d'arrêt, que mYOlApp.ActiveExplorer n'est pas à la valeur Nothing.

à+

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
3
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 avril 2006 à 23:27
Salut  BARTBART,

malheureusement, je ne vois pas l'image!
si tu pouvais écrire le message et son N°.

à+

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
0
cs_BARTBART Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
2 mai 2006 à 08:43
Salut,

merci de ton intérêt!
Voici le libelé exact :

Erreur d'execution '-2147024770 (8007007e)'
Erreur automation
Le module spécifié est introuvable

Bart
0
cs_BARTBART Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
2 mai 2006 à 10:46
hello,

c'est effectivement sous outlook que je l'utilise.
A ce stade, j'ai changé sur tes conseils la déclaration, et pas d'erreur à l'horizon!!!
Il m'appartient donc de te dire un grand merci rvblog , mais comme je le disais au départ, nous navigons dans le monde de l'aléatoire, aussi il n'est pas impossible que l'on doive ressortir l'affaire dans quelques temps...
En tout cas merci encore.

Bart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
2 mai 2006 à 10:58
Ben, de rien, je suis ravi pour toi.

à+

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
2 mai 2006 à 11:00
c'est même sûr, je suis le 1er surpris que cela ait suffit. Et pour cause, j'ai exécuté ta macro telle quelle sur un poste (W2K, O2K3), et elle fonctionne!

donc, à bientôt :)

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
0
Rejoignez-nous