Importer un swf dans un cadre dans une anim

joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 31 mars 2006 à 00:08
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 31 mars 2006 à 12:53
Bonjour,

Question probablement basique, mais sur laquelle je bloque... Je voudrais à l'intérieur d'une animation flash (l'interface de mon site web) charger un swf externe à l'intérieur d'une fenetre précise. Comment créer cette fenêtre, y charger le swf, y a t'il moyen de faire une fenetre scrollable ?
En gros si je ne me suis pas bien expliqué, je voudrai faire comme dans les sites classiques en html, une interface avec des boutons qui charge des pages dans une iframe, sauf ue je voudrai tout faire 100% en flash! (sauf si qq1 a la soluce pour me faire charger du html avec 1 fond transparent dans une iframe au-dessus d'une anim flash).

Merci d'avance

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
31 mars 2006 à 10:10
Slt,

Alors tu dois utiliser : loadmovie() ou loadmovienum()(pas flash sous la main)
ex:
ici tu charges contact.swf sur level1, attention il cachera ce qui se trouve en dessous, donc attention à la position.
On(press){
Loadmovie("contact.swf",1)
}

Autre possiblité :
Tu charges dans un movieclip vide, tu dessines dans ton index.swf, la zone ou tu desires recevoir ton fichier, attention à la taille de ton cadre,

On(press){
Loadmovie("contact.swf", cadre)
}

C'est rapide, vérifie les syntaxes, c'est de mémoire donc risque de fautes. J'ai procéde comme cela pour mon site, j'ai loadé des fichiers externes sur le level_1,
http://www.art-line.be

Si tu as des questions, je suis là,
Burnside.
0
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
31 mars 2006 à 12:53
Ok, en fait je viens enfin de découvrir que si mon anim ne se chargeait pas dans mon clip, c'est simplement que j'avais oublié de remplir un champ occurence... oups... Par contre, l'animation que j'affiche dans le clip ne s'adapte absolument pas à la taille du rectangle créé dans ce clip, elle déborde totalement pour prendre sa taille d'origine. Est-il donc possible de crééer une même fenêtre, mais cette fois-ci scrollable pour s'adapter à la taille du fichier chargé ? Je voulais créer un effet de transparence sur la fenêtre chargée pour laisser apparaitre mon fond en flash, apparemment çà a l'air possible avec le canal alpha, donc la pas de pb je pense.


Autrement je rencontre un autre petit obstable qui rejoint le pb ci-dessus. J'explique mon exemple:


je veux créer une animation un peu style "fond d'écran", avec une image qui tourne lentement à l'infini sur toute la fenetre de l'animation. Jusque là très facile, je prends mon image, je l'agrandis pour qu'elle dépasse un peu de la scène, puis je la fais tourner. Tout va bien, sauf que quand j'importe le swf qui en résulte dans une autre scène, l'animation que j'importe ne fait pas la taille définie à son enregistrement. En effet, pour l'exemple que je vous donne je vois la totalité de mon image qui tourne, plutôt que d'apercevoir une fenetre avec un fond qui tourne... Bien sûr j'ai tenté avec les masques, mais je trouve çà plutôt lourd pour un pb aussi basique...





Merci
0
Rejoignez-nous