Mode "economie d'energie"

aabdoos Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 9 mars 2006 à 00:29
nuno1707 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 17:03
salut les gas, je me demmande si ya une possibilite comment metre son pc en mode veille ou mode ecomomie d'energie....bon..ce ue je veux exactement c de metre justement mon disk dure et je presise encore juste mon disk dur pas la mem ni le prossecor...bon ...g deja esseyer ce la dans le shell d'unix il suffi d'ecrire le mode desire (standby, mem ou disk ) dans le fichier /sys/power/state avec la commade echo c comme le suivant :
echo -n 'mode desire' /sys/power/state
et l'ordinateur passe directement au mode choisi alors moi je veux la meme operation mais en code c ou asm ou s'il n'y a pas en commande dos.
merci les gars pour votre aide.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
9 mars 2006 à 09:22
Je n'ai pas tout compris, mais si tu veux lancer des commandes systèmes, il faut utiliser la méthode "system(...)"

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
aabdoos Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
10 mars 2006 à 00:36
nnnnan.....:) merci quand meme pour votre reponse, mais ce que je veux c la commande avec la uelle je peux maitre par expl mon ordinateur en mode veille(standby) ou faire eteindre seulement le disque dure, c exactement pareil a ce qu'il arive quand tu laisse votre ordinateur pour un moment sans le toucher(et je parle pas d'ecrant de veille) vous constater que votre ordinateur et tt calme , et avec l'effet de faire bouger la sourie ou de clicker sur une touche du clavier, vous entendez le sons du redemarage du disk dure ....
merci pour votre patience :)
0
nuno1707 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 17:03
Salut,

As tu trouvé comment faire depuis, car ca m'interesse aussi.

Merci.
0
Rejoignez-nous