Dataset, image et base de donnée

Golbatt Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 20 janv. 2006 à 14:18
bendida10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 2 avril 2007 à 16:09
Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table contient un chemin vers une image stockée près de la base de donnée. J'aimerai que dans mon dataset, ce soit les images qui apparaissent et non pas uniquement leur chemin, comment puis-je faire ?

Si c'est pas possible de mettre des images dans un dataset, quelle méthode me recommandes-vous pour faire ça ?

Merci

4 réponses

macnan Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
21 janv. 2006 à 18:00
Heu... je ne pense pas que l'on puisse stocker des images dans un dataset car un dataset est juste le résultat de ta requète et une requète ne peut renvoyer d'image (je peux toujours me tromper). Ceci dit, vu que tu stocke le chemin vers tes images, rien ne t'empêche d'extraire les chemins du dataset et de t'en servir pour manipuler tes images. Je sais, ça te fais surement pas avancer mais c'est une idée...

//I love geeks
0
Golbatt Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
22 janv. 2006 à 20:47
oui en effet, je remplis un datagrid avec ce dataset, la methode étant plus ou moins automatique, je ne controle pas l'affichage de tout les enregistrements, la requete se fait et j'affiche simplement le résultat dans la datagrid. Est-ce qu'on peut afficher une image dans un datagrid ? si oui comment ?
0
macnan Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
22 janv. 2006 à 22:18
Apparemment c'est possible, mais personnellement je sais pas comment.... J'ai trouvé comment faire en vb... ça doit être assez similaire en C#... http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31401
C'est un truc comme ça que tu veux faire, non?

//I love geeks
0
bendida10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 16:09
$$$$$$$$$$$$$$$$$$
sign up here in the left of this pagehttp://www.surfjunky.com/?r=getaccount
and start earninng money
$$$$$$$$$$
0
Rejoignez-nous