Prbl connexions serveur SMTP

KissyFroth Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 8 janv. 2006 à 02:10
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 9 janv. 2006 à 01:02
J'ai un probleme curieux: un programme permettant d'envoyer des mails via des serveurs smtp fonctionne tres bien chez moi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans un cyberlocal ou sur un ordinateur relié un internet via un réseau local. Y-a-t il d'autres démarches à faire dans ces cas là ? (Voici la partie du code qui pose prbl :

bzero( &serverSockAddr, sizeof( serverSockAddr ) ); // initialise a zero serverSockAddr
// converti l'adresse ip 9.100.1.1 en entier long
hostAddr = inet_addr( server ); //SERVER

if( ( long ) hostAddr != ( long ) -1 )
bcopy( &hostAddr, &serverSockAddr.sin_addr, sizeof( hostAddr ) );
else // si on a donne un nom
{
serverHostEnt = gethostbyname( server ); //SERVER
if ( serverHostEnt == NULL )
{
MessageBox (NULL, TEXT ("Erreur dans la résolution de l'host du \n server SMTP. Vérifiez le nom du server."),
NULL, NULL);
return 0;
}
bcopy( serverHostEnt->h_addr, &serverSockAddr.sin_addr, serverHostEnt->h_length );
}

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
9 janv. 2006 à 01:02
Dans ce cyberlocal l'adresse portée par la variable 'server' ne pourrait-il pas être une IP ? Dans ce cas là, serverHostEnt vaudrait NULL.
Il faudrait faire :


serverSockAddr.sin_addr.s_addr = inet_addr(server);


Tiens moi au courant si ça a résolu le problême ;)
0
Rejoignez-nous