Comment afficher une feuille excel qui se trouve en Base

beber00 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 23 nov. 2005 à 12:37
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 23 nov. 2005 à 14:42
Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a savoir comment afficher une feuille excel qui se trouve en base de données dans une de mes feuilles php.

En fait je possede differents emploi du temps que j'ai mis en base , voici la description de la table:

TIMETABLEUV
<!--StartFragment -->
Champ |
Type |<!--Attributs |-->
Null |
Défaut |<!--Extra |-->
----

IDTTUV,
int(6), <!--, -->
Non,
0, <!--, -->
----

NomTTUV,
varchar(50), <!--, -->
Non,
, <!--, -->
----

TailleTTUV,
varchar(8), <!--, -->
Non,
, <!--, -->
----

TypeTTUV,
varchar(25), <!--, -->
Non,
, <!--, -->
----

BlobTTUV,
blob, <!--, -->
Non,
, <!--, -->

J'arrive a mettre mes documents excel en base sans probleme mais n'arrive pas a trouver le moyen d'afficher ma feuille excel dans mon formulaire ou dde l'ouvrir directement via excel.

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 nov. 2005 à 13:06
Hello,

je ne te suis pas bien :
tu n'as pas mis ta feuille excel dans ta base, tu as juste stocké les données qu'elle contenait dans une table de ta base.

Maintenant, pour les réafficher, c'est simplement une requête sur ta table.

Quant à réafficher les données dans Excel...heu...soit tu prends le fichier original et tu crées un lien dessus.
Soit tu requêtes ta table, tu sépares les données récupérées avec des ";" ou des ",", et tu enregistres ça dans un fichier .csv.
Excel lit très bien les fichiers csv.
0
beber00 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 13:30
non j'ai bien mis ma feuille excel dans ma base.
Il s'agit d'un fichier comme pour une photo par exemple

Je ne sais pas maintenant comment je pourrais faire pour ouvrir ce document, si cela est possible???

avec des photos par exemple on utilise
mais pour excel??????
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 nov. 2005 à 14:03
Dans un champ blob...?

C'était une très mauvaise idée.



Ca ne marche pas comme ça.

En forçant les header, peut-être, mais je ne suis même pas sûr que le
content-type d'Excel soit pris en compte dans les navigateurs web
(peut-être IE, et encore...). Avec ça tu feras un force-download
néanmoins qui devrait ouvrir Excel sur le poste client s'il l'a.
0
beber00 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 14:24
Avec ça tu feras un force-download néanmoins qui devrait ouvrir Excel sur le poste client s'il l'a.

Comment faire pour faire ca?

Sinon aurais tu une autre methode a me proposer que d'utiliser un blob???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 nov. 2005 à 14:42
Généralement, on fait des imports...

Mettre une feuille excel dans une base, ne général, cela veut dire
récupérer les valeurs, champs, etc...de la feuille excel, et les
stocker dans une base pour en garder la structure.
0
Rejoignez-nous