razord
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 17 novembre 2004StatutMembreDernière intervention25 avril 2006
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21 août 2005 à 18:54
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008
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22 août 2005 à 19:09
Bonjour. est-il possible de créer des objet à la volée ?
Je fait un jeu, et j'ai besoin, par exemple, quand on change de niveau de crer par exemple
3 composants TImages. Est-ce possible ? Si oui comment ?
cedricbi
Messages postés185Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 mars 2011 21 août 2005 à 21:24
Oui c'est possible et c'est d'ailleurs là tout l'intêret de la programmation objet !
Donc pour ce faire tu déclares une liste d'objet :
Pour créer les objects TImage
var
ListeObjets : TObjectList;
NumImage : Integer;
begin ListeObjets := TObjectList.Create; // Crée la liste d'objects
for NumImage : = 1 to 3 do // Pour créer 3 images
ListeObjets.Add(TImage.Create); // Crée un nouvel objet TImage dans le liste
Pour modifier les propriétés des images ou faire autres choses dessus :
TImage(ListeObjets.Items[2]).PIcture.LoadFromFile('Fichier.bmp'); // Ouvre l'image "Fichier.Bmp" dans l'image n°3 (2 + 1)
<HR>
Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !
cedricbi
Messages postés185Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 mars 2011 22 août 2005 à 11:27
Avec cette ligne là :
ListeObjets.Add(TImage.Create);
Cett ligne permet d'ajoute un nouveau TImage dans la liste ListeObjets (ce TImage ce trouvera au dessus de la liste c'est à dire à la position ListeObjets.Count - 1 (on commence à partir de 0).
<HR>
Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !
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