Sérieux problème avec et à cause d'installshield....

Fiorrita 5 Messages postés mercredi 10 août 2005Date d'inscription 21 août 2005 Dernière intervention - 21 août 2005 à 16:44 - Dernière réponse : f0xi 4302 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention
- 23 oct. 2005 à 20:16
Bonjour à tous! Y aurait-il qqn qui maîtrise plus ou moins l'installshield, parmi vous? J'ai des difficulté à réaliser mon executable correctement.

En fait s'agissant d'une application base de données, lorsque je créé mon éxécutable avec son répertoire et en désignant et l'exécutable delphi et la BDD, quand je l'installe enfin, au lieu d'effectuer les mises à jour dans la base de données se trouvant dans le répertoire désigné par l'installable, il le fait dans la base d'origine. Et sur un autre PC, il ne s'éxécute pas et signale une erreur qui dit que le hemin vers la BDD est erroné!!!! Comment faire pour qu lorsque j'installe mon application que le lien avec la BDD se fasse automatiquement? Je tiens à préciser que je travaill sur une BDD Access et le lien ADO.

Ceci pour ce qui de l'installshield. Cependant j'ai un autre pb bcp plus sérieux... Comme je n'arrivais pas avace install shield (comme je le dit plus haut) à réaliser un installable qui donne lieu à une application comuniquant auto avec la bd qui se trouve dans le même repertoire, j'ai du utilisé un autre utilitaire que j'ai trouvé sur le net pour réaliser mon installable. Et quand j'ai exécuter, il m'a générer l'aaplication en question. Cependant, le problème est que certaines applications ne fonctionnent plus ainsi que certains éléments windows!!!!!!!!!! Quand je clique sur un élémnet il m'ouvre soit mon application, soit un message d'erreur m'est affiché me disant que c:\windows\system32\rundll.exe manquant.

J'ai essayé une réparation de windows, puis une installation sans formatage. Tout se passe normalement jusqu'au moment où l'installation lance celle des périphériques. Mon application est exécutée et j'ai beau la fermer, elle est réouverte automatiquement et plus moyen de terminer l'installation!!!! C'est la panique totale!!!

Au secours!

fiorrita
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
f0xi 4302 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2005 à 20:16
0
Utile
houla de serieux problemes en effet.

1 : si ton systeme bug de partout, reinstalle le proprement, je sais c'est lourd mais ... y'a que ça pour guerrir un windows malade.

2 : n'utilise pas install shield, c'est une bouse enorme. je t'autoriserais a l'utiliser quand tu seras capable de me dire pourquoi l'install shield wizard recré automatiquement le dossier "mes images" dans "mes documents" alors que ce repertoire est effacé et qu'il n'en a pas l'utilitée.

3 : essaye InnoSetup, gratuit, simple, efficace et integrable a delphi!!!
c'est l'installeur le meilleurs que je connaisse. (je refais meme l'installation de mes jeux avec quand il sont a base d'installshield...)

voila, bon courage pour ton formatage et reinstall windows.
et evite de mettre le SP2. surtout si tu programme.
Commenter la réponse de f0xi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.