Lien sur d'autres pages impossible depuis un menu en Flash.

Résolu
cs_gre4ven Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 14 août 2005 à 20:37
cs_gre4ven Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 15 août 2005 à 15:29
Bonjour à tous, je suis actuellement en cours de création de mon site commercial internet et j'ai beaucoup de mal surtout avec Flash MX que j'utilise.

Mon problème:

Sur le site www.yatoo-boutique.com.

Vous voyez le menu dynamique bleu coté gauche ? Je n'arrive pas à y inclure de liens avec Flash MX. J'ai passés des heures énormes à essayer et à consultrer des Forums.... Mais je suis toujours coincé. La seule solution que j'ai réussi à faire, c'est d' intègrer de petit bouton rouge a coté des catégories du menu. C pas la classe.......

Pourtant, je séléctionne bien un module du menu que je transforme en symbole, puis je les nommes correctement (Bouton1, Bouton2.....). Je fais tout ce qui va bien. Je séléctionne mon bouton puis j'y inclus les codes suivants:

on (release) {


//Goto Webpage Behavior
getURL("ici en .SWF
Et le fichier en .fla ici.

Merci de m'aider s'il vous plait. Je n'y arrive plus et mon site doit ouvrir bientôt...

7 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 août 2005 à 13:26
Je suis en train de regarder ton taf, aucun calque n'est nommé, dans ta biblio tes symbols sont nommés text1, text2, etc butt1, butt2 etc, pratique quand on demande de l'aide, essayes d'être organisé que ceux qui cherchent à t'aider en regardant tes sources, ne pas passent '3 plombes" à chercher à quoi correspont quoi.

Déjà si tu suis les conseils de Prouprou_Sensei, tu devrait t'en sortir
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
15 août 2005 à 14:30
ok

ton fla corrigé (premier elt du menu uniquement) est dispo

pour info (et je me repete) le code du lien a mettre est dans le clip but1, sur le bouton qui est sur le calque nommé "layer3"

décoche le mode détourage (carré vert) pour voir le bouton

Flash sans Limites
_Benjy
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
14 août 2005 à 21:28
moi si j'ouvre ton fla

je regarde dans le clip 'but1' sur le calque 'layer7' il n'y a que des rollOver et rollOut sur le bouton (situé sur le 'layer3')

je ne sais pas trop ou tu a mis tes actions, mais c là qu'il faut les
mettre : bouton batt, sur layer3 dans clip but1 sur layer7 et ca
marchera

Flash sans Limites
_Benjy
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 août 2005 à 10:57
Déjà dans ton script, erreur :
on (release) {
getURL("http://www.yatoo-boutique.com/NEWS","_self");
}

mais plutôt :
on (release) {
getURL("http://www.yatoo-boutique.com/NEWS.html","_self");
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gre4ven Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
15 août 2005 à 12:40
Décidement, je n' y arrive pas !!! Il y a un truc que je dois pas saisir correctement.

VOus serait-il possible de reprendre mon menu et d'y créer avec Flash MX un lien sur le 1er bouton. COmme ça je pourais analyser comprendre et reproduire. Merci d'avance, je débute en Flash... je pense que vous l'aurez compris. Lol

Code menu en SWF

Code menu en FLA

Merci beaucoup à vous.
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
15 août 2005 à 12:58
Dans ton fla, pour chaque boutton, tu clique une fois dessus, tu vas
dans le panneau propriété, et la ou c'est marqué "Nom de l'occurence"
tu met un nom (nouv pour nouveauté par exemple)

Quand tu as fini de les renommer, tu va sur la derniere image de ta
scene la ou tu as mis un stop() et tu fait ce code pour chaque boutton:



nomDuBoutton.onRelease = function() {

getURL("ton url", "_self");

};


A tchao !
0
cs_gre4ven Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
15 août 2005 à 15:29
Merci beaucoup !!!!! Je pouvais toujours chercher.. Franchement, j'étais loin de la solution. Merci à vous.

Par contre, mon site n'est pas fini... Peut être aurais-je besoin encore de votre aide. SI quelqu'un est dispo pour m'aider au dévelloppement du site, merci de me laisser votre adresse mail à [mailto:yatoo_boutique@club-internet.fr yatoo_boutique@club-internet.fr]. SI vous désirez participer à l'élaboration du site, vous pouvez très bien consulter mes objets actuellement en ventes sur, http://stores.ebay.fr/Yatoo-Boutique. En fonction de votre participation à la création du site, je pourais vous offrir l'article de votre choix. A définir ensemble.

Tout ceci car j'ai besoin d'un peu d'aide à l'élaboration du site de E-commerce Yatoo-boutique.

Merci.
0
Rejoignez-nous