Ajout d'une fonctionnalité dans le menu click droit de windows.

Résolu
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 8 juin 2005 à 16:45
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 8 juin 2005 à 17:33
Salut à tous,

je voudrais ajouter une fonction au menu click droit de windows. Je sais que pour cela il faut ajouter une clé de registre et y spécifier le chemin de mon exécutable.

Jusque là tout va bien. Mon problème est que j'ai besoin de connaître le chemin du dossier sur lequel je vais lancer mon exe. Pour cela, je sais qu'il est possible de le passer en paramètre dans ma clé de registre mais je ne connaît pas la syntaxe.

De plus j'aimerais savoir comment récupérer ce paramètre dans le code de mon exécutable.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympas.

Merci, @+

3 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 juin 2005 à 17:11
C'est encore moi.... Désolé pour ce post, j'ai trouvé :

dans la base de registre, la valeur de la clé doit bien contenir le chemin de l'éxécutable et il doit être suivi de %1 pour passer le chemin du dossier en paramètre.

Quant à la récupération des paramètres en vb.net dans le code, elle se fait avec


Microsoft.VisualBasic.Command() qui retourne une chaîne string.

Voilà pour ceux que ça intérersse.

@+
3
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
8 juin 2005 à 17:27
Salut à toi!
ca m'interesse de pouvoir rajouter une fonctionnalité au clique droit de windows quel est la clé du registre ?
Merci



Deluka.
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 juin 2005 à 17:33
il s'agit de la clé HKEY_CLASSES_ROOT, ensuite ça dépend de l'élément sur lequel tu veux que ton prog s'éxécut. Pour ma part, c'est un e fonctionnalité qui s'applique sur les dossiers, il s'agit donc de la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell.

Voilà.

@+
0
Rejoignez-nous