Créer les propriétés d'un controle ActiveX

Résolu
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 5 juin 2005 à 20:23
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 7 juin 2005 à 18:19
J'utilise le contrôle de saisie d'Horaires que j'ai posté il y a quelques temps et qui marquait mon début dans la réalisation d'ActiveX : http://www.vbfrance.com/ajoutcode.aspx?ID=27333

Seulement voilà, j'aimerais que dans l'application qui utilise le contrôle, il y ait une méthode MonContrôle_KeyPress() avec la valeur entre parenthèse tout comme cela existe avec un classique MonTextBox_KeyPress(Key As Integer).

Comment dois-je m'y prendre pour obtenir cela ?

Programmix

6 réponses

redblast Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
6 juin 2005 à 14:25
Voilà, j'ai régardé ta source, le mieux reste les 'RaiseEvent' pour
chaque textbox. Et puis l'idée de liquide est bonne, ca te permet de
savoir ce que tu a modifié.
3
redblast Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
5 juin 2005 à 21:06
Salut,





Dans les déclarations de ton Usercontrol met ça:





Event KeyPress(KeyAscii as integer)





Rajoute aussi ça dans ton code,





private sub UserControl_KeyPress(KeyAscii as integer)

RaiseEvent KeyPress(KeyAscii)

end sub



L'inconvenient c'est que si tu as des composants dans ton UserControl
qui prennent le focus, il faudra aussi mettre le 'RaiseEvent' dans
leurs évenements 'KeyPress'.



En espérant t'avoir aidé (là, j'ai pas vb, je suis sous Linux, donc j'ai fait de tête...)



A+
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
5 juin 2005 à 21:19
Merci pour cette réponse rapide...

Effectivement mon contrôle est composé de 4 TextBox dans lesquel je fais ma saisie.

Donc si je comprends bien, pour chacun des TextBox, je devrai ajouter le RaiseEvent.

Vu comme ça, je me demande maintenant si je ne ferais pas mieux de supprimer ces TextBox et utiliser la capture des touches.
Bon sang, la création de contrôle n'est vraiment pas simple à piger!

Programmix
0
redblast Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
5 juin 2005 à 21:42
Voilà c'est ça



Pour les TextBox c'est a toi de voir....



J'essairai de regarder ta source demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
6 juin 2005 à 06:34
Salut, il y a une chose qui peut être sympa sur les Events et pour ton cas, c'est qu'en retour en keypress, tu peux compliquer et le rendre plus attractif. En imaginant chaque textbox, 1 pour les jours, 1 pour les mois, 1 pour les années.

Event KeyPress(KeyAscii as integer, Type as string)

private sub Text1_KeyPress(KeyAscii as integer)
RaiseEvent KeyPress(KeyAscii, Day)
end sub
private sub Text2_KeyPress(KeyAscii as integer)
RaiseEvent KeyPress(KeyAscii, Month)
end sub
private sub Text3_KeyPress(KeyAscii as integer)
RaiseEvent KeyPress(KeyAscii, Year)
end sub

ce paramètrage à volonté peut être interessant.

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er&n
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
7 juin 2005 à 18:19
Voilà, je viens de faire un premier essai (vite fait) et ça marche...

Merci pour votre aide. Grâce à vous, j'ai de nouveau l'impression que la création d'OCX n'est pas si difficile que ça (mais cette impression durerea jusqu'au prochain problème !).

Programmix
0
Rejoignez-nous