Insérer une liste déroulante dans une barre d'outils

Résolu
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 8 avril 2005 à 23:24
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 9 avril 2005 à 00:29
Bonjour à tous,

Je voudrais insérer une liste déroulante dans une barre d'outils personnelle: est-ce possible ?
Je souhaite en fait afficher dans cette liste toutes les feuilles excel du classeur actif (afin d'avoir un accès plus rapide à chacune de ces feuilles).

Voilà, si qq'un a une idée :o)

4 réponses

Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
9 avril 2005 à 00:29
Oups, effectivement, j'avais pas précisé que c'était pour du VBA. Mais c'est pas grave, il suffisait en fait juste de chercher dans l'aide de Microsoft pour trouver la réponse (honte à moi d'avoir posé cette question !). Pour info, il suffit juste de coder:

Application.CommandBars.Add(Name:="Ma Barre Outils").Visible = True
With Application.CommandBars("Ma Barre Outils")
.Controls.Add(Type:=msoControlComboBox).Caption = "Ma liste
End With

Voilà, c'était pas si dur que ça en fait. Le prochain coup, je chercherai un peu plus dans l'aide avant de poster directement des messages sur le forum. Néanmoins, merci beaucoup pour ton aide.
3
Rejoignez-nous