Client / serveur C

khanjri Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 29 mars 2005 à 07:13
khanjri Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 30 mars 2005 à 10:06
bonjour a tous
je suis debutant en programmation reseau et j'ai commence a ecrire un jeux de labyrinthe en multi-joueurs,
le serveur ecoute les demandes de connexion des joueurs(max de 10 client), et chaque fois qu'un joueur se connecte, un processus leger doit etre demare pour gerer ses requetes (deplacement ), j'utilise pthread_create sous linux, ma question est: comment faire en sorte que chaque thread ecoute sa propre socket (et pas celles des autres joueurs)?
merci bcp

2 réponses

NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
30 mars 2005 à 06:45
Lorsqu'une demande de connexion est acceptée, tu pourrais donner l'id du socket à un thread, exemple:

-DÉBUT(serveur)-
... serveur_en_écoute ...
... demande_de_connexion ...
... connexion_acceptée...
... création_d'un_thread(envoie_l'id_du_socket_au_thread)...
-DÉBUT-THREAD(client)-
...le_thread_traite_les_demande_du_client...
...retourne_au_début_du_thread(client)...
-FIN-THREAD(client)-
...pendant_ce_temps...
...on_retourne_au_début...
...à_la_fin__ferme_tous_les_threads(clients)...
-FIN(serveur)-

ca pourait ressembler à ceci ...

~(.:: NitRic ::.)~
0
khanjri Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
30 mars 2005 à 10:06
je te remercie NitRic pour les infos, je v essayer faire ca
0
Rejoignez-nous