Remplir un ComboBox à partir d'un champ d'une DB Access

OldScholdPowaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 2 mars 2005 à 16:16
OldScholdPowaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 3 mars 2005 à 13:31
Bonjour à tous je débute en C++ et je voudrais remplir une combobox à partir d'un champ d'une DB Access je sais que en Delphi il faut compter le nombre d'enregistrement de la table parcourir la table et inscrire les champs dans le combobox pour ceux qui ne s'y trouve pas mais en C++ je n'en ai aucune idée et je n'ai pas trouvé de réponse complète ou qui réponde à ma question.

Merci de votre aide.

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 mars 2005 à 16:56
Va voir ImportCmbAuteurs() dans cet exemple:
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
OldScholdPowaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
3 mars 2005 à 13:31
Bonjour,

j'ai bien été consulter le lien ci-dessus mais étant débutant je trouve qu'il manque d'explication. En bref j'ai rien compris

Voila ce que je voudrais arrivé a faire mais en Delphi

ComboBoxTitre.Items.Add(TableFilm.FieldByName('Titre').AsString);
NbRcd := TableFilm.recordcount;
For i := 0 to NbRcd-1 do
begin
Genre:= tableFilm.FieldByName('Genre').AsString;
NbGenre:=ComboBoxGenre.Items.count;
trouve:=false;
For j:=0 to NbGenre-1 do
if Genre=ComboBoxGenre.Items[j] then
trouve:=true;
if not( trouve) then
ComboBoxGenre.Items.Add(Genre);
end;

Avec bien sur la declaration des varible avant.

si quelqu'un connais un peu les deux languages il pourait peut etre faire une petite traduction.
Comme ca vous voyer peut etre un peu mieux ce que je veux.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous