cs_erazor
Messages postés85Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention 8 février 2007
-
2 mars 2005 à 16:14
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007
-
3 mars 2005 à 22:36
mmm voila mon probleme est que je suis en trai nde develloper un jeu opengl a l'aide d'allegro et allegrogl, et que apres quelques petits test mon prog atteint deja les 200mo de memoire vive necessaires donc...
apres avoir chercher d'ou venait le probleme, il me semble que ce dernier vient des textures
sous quelle forme sont elles stockees et combien de place prennent elles alors? (car en passant toutes mes textures en 256*256 j'arrive a 75mo au lieu de 200 :-)
ps: pour info pour le moment j'utilise 6 textures dont les tailles varient entre 128*128 a 1024*1024
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 3 mars 2005 à 22:36
les textures en memoire vive ???, quand tu charge une texture dans OpenGL ben elle va dans la memoire de la cg non ? par contre tu ne delete peut etre pas les pointeurs.... qui eux restent dans la RAM...
Sinon question taille ben tu le calcule, exemple une texture 1024*1024 en GLubyte et 3 composante : GLubyte *texture=new GLubyte[1024*1024*3] fait donc 3145728 octets étant donné que GLubyte == unsigned char = 1 octet.