Client MSN Messenger 6 en VB6

the_m Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 4 févr. 2005 à 20:48
mustsoft Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 09:19
Bonjour,
Je programme en Visual Basic 6 et j'ai remarqué que de nombreux clients MSN messenger avaient déjà été développé dans ce language. Seulement aucun de ceux que j'ai téléchargé ne marche !
En effet je rois qu'il ne fonctionnes plsu à partir de la version 5 ou 6 de Messenger?
Est-il possible de réaliser un client pour MSN Messenger 6 ?
Pour l'instant j'ai juste vu qu'on pouvait contrôler l'API, je voudrais réaliser un client complet

The - M
A voir également:

5 réponses

draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
5 févr. 2005 à 11:45
salut the_m,

Il y en a au moin une qui fonctionne sur le site:
elle a certe quelques bugs ms elle fonctionne et est assez avancee
moi perso j'ai repris la source et travail dessus a mes heures perdue pour "l'ameliorer"
va jetter un oueil et si tu as des questions dessus n'hesite pas ;)
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25036

bonne prog @+

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
the_m Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
6 févr. 2005 à 10:50
Désolé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... j'arrive dans la fenêtre directement, je clique sur fichier, connexion, j'entre mon pseudo, mon pass et là rien. je n'ai pas la liste de mes contacts qui s'affiche. Rien. Qulqu'un peut-il m'expliquer comment faire fonctionner ce client ou s'il y a des choses à faare pour le faire fonctionner. Est-ce qu'être déjà connecté à MSN Messenger a une incidence ?
Merci de vos réponses

The - M
0
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
6 févr. 2005 à 13:01
salut.
non le fait d'etre deja connecte a internet n'a aucune incidence
ce que je regarderai en premier c'est le parefeu car je peux t'assurer que cette source fonctionne et il n'y a rien a faire de special (d'ailleur la note des adm susr cette source est assez parlante)
si en coupant ou parametrant ton parefeu ca ne vas tjs po esssai Pe en enlevant les "on error resume next"
sinon je cherche aussi a faire un client VB6,si ca t'interesse on peu faire le projet a deux c'est tjs plus motivant bien que mon niveau ne soit pas tres eleve
enfin voila a toi de voir Bonne prog @+

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
the_m Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
7 févr. 2005 à 17:22
J'ai les chiffres 8 0 7 d ans ma barre de statut quand j'essaye de me connecter !
Sinon merci pour tes réponses, moi aussi je veux faire un client MSN, mais si j'y arrive psa j'essaierai de reprendre les sources de aMSN pour voir.

Je serais très content d'essayer de faire un truc du genre client MSN en VB6, mais moi non plus je suis pas très expert. En VB6 ca va, c'est surtout le travail orienté web avec VB6

The - M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mustsoft Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 09:19
I need a Call Application Via TCP /IP
0
Rejoignez-nous