Formulaires!bases de donées?!

luke73 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 3 janv. 2005 à 21:00
luke73 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 7 janv. 2005 à 22:22
hello tout le monde jai un projet c de faire créer un site pour répandre mes services : CREER DES SITES WEB pour des entreprises (contre de largent lol ), et bon pour sa j'ai un besoin d'un formulaire ultra complet pour les gens ki veulent un site pour leur entreprise c-a-d (c'est a dire ) qu'ils vont me preciser un tas de chose dans ce formulaire qui va faire ke je pourrai creer leur site comme ils le souhaitent et tout sa en FLASH!!

si je vien sur le forum c donc pour recolter un max dinfos pour creer ce systeme (et pour les gens com moi ): faut il une base de données ? comment kon fait un formulaire dans du flash(sa encore je pe me debrouiller lol ) ? enfin bon kel est le systeme !?!?

merci les gars PS: trop cool le forum !!

2 réponses

dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
7 janv. 2005 à 13:55
tu veux créer des sites web pour des entreprises mais tu ne sais pas si tu as besoin de base de donnée.
Mais que repondras-tu à ton client s'il veut un site internet et s'il te demande s'il a besoin d'une base de donnée ?
y a un problème dans l'équation là je crois. non ?
Je pense que tu es encore à la place du client.
Le passage de l'autre côté de la caméra demande beaucoup de travail et d'abnégation, ne va pas trop vite pour ne pas manquer d'étape. C'est un long chemin que d'être developpeur.

Je pense que la tournure de ton message n'est ainsi pas crédible dans ce forum et est même outrageante.

Ceci dis commence toi par t'intéresser au base de données, à quoi ca sert une base de donnée ? Comment construire une base de donnée ? quelle sont les langages à apprendre ?
Interresse toi aux différents types de site internet, statique, dynamique. Quelle son leurs différences ?

Une fois que tu auras vu ceci tu pourras facilement convenir que :
qui dit formulaire, dit généralement base de donnée, dans quasiment tout les cas.
Le stokage d'information dans des fichiers texte n'est plus très utilisé sur le web si je ne m'abuse.
Donc oui il te faudra une base de donnée.
L'alternative est d'envoyer directement les informations du formulaire sur une adresse mail. Les informations seront alors stoké dans ta boite au lettre, ce n'est pas très pratique à gérer et je déconseille cette solution.
Une autre alternative est de stoker les informations dans une base de donnée, et aussi d'envoyer un mail avec les informations du formulaire. Donc duplication.cette solution est très apprécié.
Bon ca c'est pour la technique de stokage.

Vu la tournure de ta question je pense aussi que tu ne connais pas trop les bases de donnée.
donc quelque piste, étudie une technique de création structuré de base de donnée relationnel(merise...), ceci t'enseignera comment découper tes informations. quelle tables, quel champ, quel relation entre les tables de ta BDD.

Ensuite il te faudra utiliser un langage dynamique (côté serveur) pour recevoir les informations, c ce langage qui te permettre d'inserer des informations dans ta base de donnée (PHP, java...), ceci prendra la forme d'un script par exemple "monscript.php"

Ensuite vient Flash : pour créer des formulaires,
flash va envoyer les informations du formulaire au script (monscript.php)
comment faire ?
Flash doit appeler le script : 3 solutions.
utiliser l'objet loadvars dans action script.
exemple
d=new LoadVars;
d.onLoad=function(etat)
{
if(etat)
{
//action a réaliser si le formulaire à bien été transmit
}
}
adresse="monscript.php?nom=monnom&prenom=monprenom";
d.load(adresse);

technique 2

adresse="monscript.php?nom=monnom&prenom=monprenom";
getURL(adresse,"_blank",GET);

technique 3

adresse="monscript.php";
monclip.nom='nom';
monclip.prenom='prenom';
monclip.getURL(adresse,'_blank',POST);

voili voulou
ceci ne sont que des pistes...a adapter une fois le technique assimilé.

bon courage
0
luke73 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
7 janv. 2005 à 22:22
Et beh je te remerci bcp tu maide vraiment!!!! c cool (mais bon c vrai ke mon "equation" est fausse (mais plus nul ke fausse lol)) ce ke je c moi c ke le php c surtout des commandes a envoyer a une bases de données, ces commandes ont plusieurs fonctions etc blablalbalbla pour tt te dire je me bourre de tutoriaux de asp-php.net

bon enfin et jai pas tres bien compris la fonction de flash dans les formulaires!! pourrais tu mexpliké ????? (avré dire ma maitrise c surout le design mais c en fait : HTML -javascript, Flash (je travail avec Flash MX pro), photoshop)
je pense kavec sa je pe faire des trucs pas mal mais avec du php sa serai encore mieu! deja plus tard c sa ke je ve faire (rappel:g 15 ans just) lol : programmateur (tu ten tape poursuivons).

toi tu fai koi ??? ta kel age ? kel metier ? et si t programateur ou dans ces branches la ka tu fai comme etudes stp ?? (desolé pour le hors sujet )
0
Rejoignez-nous