Bouger un dialog sans titre ?

FearlessKire Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 5 nov. 2004 à 17:39
FearlessKire Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 5 nov. 2004 à 19:38
Bonjour,

Mon probleme est le suivant : je n'arrive pas à bouger mon dialog sur lequel j'ai enlevé la barre de titre ( avec mdx )...
Donc il ne peut resté qu'à l'endroit défini dans le code et je voudrais savoir si il y avait un moyen de pouvoir le bouger en cliquant sur un Bouton et en le déplacant par exemple.
Une personne ma donné ce code :

ON *:dialog:a:mouse:*:{
if $mouse.key {
if !%depl { set %depl $mouse.x $mouse.y }
tokenize 32 %depl $mouse.x $mouse.y | tokenize 32 $calc($3 - $1) $calc($4 - $2)
dialog -ps $dname $calc($dialog($dname).x + $1 / 20) $calc($dialog($dname).y + $2 / 10 ) 80 14
}
if !$mouse.key { unset %depl }
}

Certes , il marche mais d'une manière peu adéquate : assez grosse difficulté à bouger le dialog et celui-ci laisse des trainées que l'on ne peut enlever...

Si vous pouviez m'aider , merci d'avance :-)

4 réponses

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
5 nov. 2004 à 17:59
hm ça devrait pas laisser de trainées normalement.. sinon essaye de faire avec un redimensionnement genre tu agrandi à droite et en bas et tu rétréci en partant de la gauche et du haut..

----
0
FearlessKire Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
5 nov. 2004 à 18:25
Oui mais peut-être que l'utilisation de mdx y est pour quelque chose ; j'en sais vraiment rien...
tofu merci de l'idée mais je pense que ton systeme est inadapté comprends-tu... c'est un tout petit dialog avec un bouton pour le déplacer et j'aimerais vraiment le déplacer grâce à ce bouton... Reste à voir si quelqu'un sait comment :-)
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
5 nov. 2004 à 19:08
euh c moi la personne ! :p
et j'ai pas compris vraiment les trainées sur mon premier dialog "réel" ou yavait du mdx et un tas de saletés c'était proprissime, et avec ce dial fictif ca laisse des trainées pourries ... le on mouse se déclenche trop souvent comme je t'ai dit Fearless essaie ptet d'en prendre un sur 2 ou sur 3 etc ; tu mets un /inc %blah et if (%blah == 10) { set %blah 0 | déplacement... }

enfin bon je vois po trop l'intérêt de virer la barre de titre pour ensuite se prendre la tête a bouger le dialog autrement !

PaDa
0
FearlessKire Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
5 nov. 2004 à 19:38
Yeah pada c'est toi mdr :x

oué je sais mais le truc c'est que je demande au cas où si yavait des moyens plus simples que l'on ne connaissait pas... pada je te montrerais le truc à la fin tu verras bien pourquoi t'inquiete pas pour ça.

Merci encore :>

Si quelqu'un a une réponse, celle-ci sera bien sûr la bienvenue... :)
0
Rejoignez-nous