Importer un lecteur mp3 dans mon site flash

cs_guiguitrucci Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 24 oct. 2004 à 21:47
cs_guiguitrucci Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 25 oct. 2004 à 13:17
Bonsoir,
J'ai un petit souci, etant tres mais tres tres mauvais en programmation, je n'arrive pas a importer un swf dans mon animation flash, mon site est fait, tout fonctionne, mais je n'arrive pas a faire cette petite chose....
J'ai en fait un bouton, lorsque l'on clique sur ce bouton, j'aimerais qu'il soit remplacé par mon lecteur mp3 (trouvé d'ailleur sur ce site) j'ai utilisé loadmovie(), et j'ai donc ca comme code sur mon bouton:

on(release) {
loadMovie("nom.swf",_root.zoneCible);
}

Conformement à un code chopé ici dans un autre message. Le probleme, c'est que rien ne se passe, donc je pense que zonecible represente quelquechose, mais quoi? j'ai essayé de nommer mon bouton en "this" et de remplacer le "zoncible" par "this" mais le probleme c'est que la, mon lecteur mp3 s'ouvre mais le site disparait et le lecteur se retrouve au milieu, il remplace mon site, j'ai regardé dans l'aide de flashMX2004 mais c'est pas expliqué ou expliqué pour quelqu'un qui connait deja, hors moi, je n'y connais rien :sad) . Donc j'aimerais un petit coupe de pouce, je precise que je n'ai pas du tout de notion de programmation, tout est fait instictivement, donc je voudrais juste le truc le plus simple pour pouvoir remplacer mon bouton lorsque l'on clique dessus par un fichier swf integré dans l'animation flash, jusqu'a maintenant, j'ai reussi a tout faire, mais la....je bloque...
Merci par avance pour l'aide ;)

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
24 oct. 2004 à 23:02
En fait _root désigne la scène où tu déposes tes objets, tes anims... Et zoneCible désigne le nom de l'objet que tu veux remplacer par le swf chargé.
Ainsi, si ton bouton s'appelle charger, le code sera :
on(release) {
loadMovie("TitreDuSwf.swf", _root.charger);
}
Bon, et bien bon courage. ;)
0
cs_guiguitrucci Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
25 oct. 2004 à 13:17
Merci de répondre WhiteMagus..
J'avais deja essayé ca (c'est meme ecrit dans mon message) en prenant le nom d'origine du bouton, puis en changeant le nom et en l'appelant this, mais rien, si je l'apelle this, il s'ouvre en remplacant, si je prend le nom du bouton d'origine, ca ne fait rien, je clique sur le bouton, et puis rien ne se passe, mais ca fait trop longtps que je suis dessus, j'abandonne l'idée (oui, je suis pas patient, j'aime pas me prendre la tete :big) )
Merci quand meme WhiteMagus ;)
0
Rejoignez-nous