!! DataGrid, Help !!

Résolu
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 14 oct. 2004 à 16:45
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 14 oct. 2004 à 21:19
Salut à tous,

bien et oui je connais certains truc mais je plante sur d'autres, qui sont surement simple.

Bref, j'ai une base MSAccess, où j'y stocke 2 tables, l'une de ces tables ou du moins une partie doit être affichée dans une DataGrid ou un truc similaire (mais je pense que c'est bien DataGrid qu'il me faut). alors je déclare ma table :

Public ws As Workspace
Public rs As Recordset
Public db As Database
Set ws = DBEngine.Workspaces(0)
Set db = ws.OpenDatabase("Data.mdb", False, False, "MS Access")


Ensuite je fait mon select :
Set rs = db.OpenRecordset("Select * from LCRs", dbOpenDynaset)


Mon pb est ensuite car je doit afficher les colonnes suivante : A,B,C,D,E,F,G,H... (mais pas toutes les colonnes).
Donc comment je fait pour les ajouter dans mon dataGrid qui à déjà le nombre de colonnes prévus et déjà prête ?

J'ai essayé de faire "DataGrid.Add" mais le contrôle ne le connais pas. J'ai chercher dans les sources mais Niet qui me correspondent ou qui m'aide vraiment, voir pas du tout. j'ai même rechercher dans les 101 sources VB6 de MS mais c'est bien trop compliqué le bordel qui ont mis dedant (Voir source LOAN).

J'ai trouver :
Set DataList.DataSource = rs

mais marche pas avec mon truc, il me dit Type incompatible (13)

lease Help me !!! je cherche depuis 10h du mat, et là je pige tjs pas, comment insérer une ligne ou une série de ligne dans ma DataGrid, sélection, suppression. Et comment mettre les couleurs en quinconse ex : une ligne verte, une ligne blanche, une verte, une blanche, etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]

3 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
14 oct. 2004 à 21:10
Salut,

Avec DataList ou datagrid en mode Bound, tu peux ajouter un ADODC ou DAO datacontrol à ta form et lier le datagrid à ce control via la propriété DataSource

nb : tu peux extraire les champs dans ton datagrid en cliquant dessus avec le bouton droit.

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 oct. 2004 à 17:06
salut,

Tu peux essayer en creant toi meme un segond recordset possedant juste les colonnes que tu veux.

Tu le creer tout en code (en deconnecte) et apres tu le passe au datalist.datasource.

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 oct. 2004 à 21:19
J'ai regarder mais DataList ne me tente pas en fait je souhaite avoir un tableau. mais il me retourne l'erreur 13 (type incompatible), c'est ça que je ne pige pas. alors j'ai bien afficher toutes les colonnes de ma table sauf la colonne qui contient le numéro de ligne (N° automatique). cela viens t'il de là ?

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous