Demarrage pc avec xp

alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 12 oct. 2004 à 15:00
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 31 oct. 2004 à 15:31
lex
je possede un pc et j'ai un gros souci.
quand il demarre il compte la memoire, ensuite il verifit le DMI pool Data,ensuite il marque boot from atapi cd-rom et NTLDR manque.
apres si je lui met le cd de windows xp officiel,il prends les fichiers mais apres il s'éteint et se met en alarme.
il marque aussi qu'il manque le fichier boot.ini.

aidez moi je suis vraiment dans le .......

merci

22 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
12 oct. 2004 à 15:34
Info : Il te manque les fichiers système de WinXp,
Parfois WinXp vois que tu a changer un disque dur (par exemple) et il plante au démarrage.
Enfin bref, avec WinXp, la seule solution, c'est de brancher ton dur sur un autre PC et ensuite tu sauvegarde tes fichiers et tu na plus qu'à réinstaller le WinXp, après avoir dégager la partition.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
12 oct. 2004 à 15:40
Compte la memoire : Normal
Verification DMI ... : normal
Boot from atapi cdrom : Normal, il boot d'abord sur le cd avant le HD si un cd de boot est dedans(Comme le CD xp)

NTLDR manque : je suposse que tu a ça qd tu boot sur le HD, pas normal ton HD a du étre endommagé, ou éffacer en partie, ou etc...

Aprés tu dit que si tu boot sur le cd xp il se met en alarme????
il faudrait étre plus précis!!! Quand a ton mesage manque Boot.ini c quand???? aprés le boot sur le cd d'install de XP???

Enfin moi je te conseille de booter sur le cd d'install de XP, reinstallér windows et de faire un formatage complet au préalable, afin de voir si ton HD n'est pas endommagé. Si ton Cd xp est bon est que tu a encore un msg d'erreur, c'est peu étre un probléme Hardware, mais la tu ne donne pas assez d'info pour le savoir!!!!!!!!

bon courgae ++
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
13 oct. 2004 à 08:14
Met le CD d'XP dasn le lecteur de CD
Boot sur le CD
Choisit l'option "Réparer ..." au menu d'isntallation
Tu vas alors entrer dans la console de réparation de WinXP
Utilises le pc d'uin copain poru récupérer un NTLDR et recopie le (via une diskette) sous c:\ (si ton disque d'amorce est le C:\)
Vérifie aussi la présence du ntdetect.com et du boot.ini (pas vital, mais utile)

PS : Le langage de la console ressemble bcp au DOS ! Utilise la commande "Help" pour connaitre les commande possible.

Christophe R.
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
13 oct. 2004 à 13:48
salut
j'explique exactement ce que fait le pc .

j'allume , il compte la memoire ,je boot sur le cd xp, il demarre et installe les fichiers et dès qu'il à terminé, il se met en ecran noir et il de met en alarme ,il sonne et ne peux rien faire .
je suis perdu et je ne sais pas quoi faire.
comment fait on pour recuperer le fichier ntldr sur un autre pc.

merci pour vos explication precieuses

lex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 oct. 2004 à 13:52
ça C'est un Pb de Hardware, Ram, Carte vidéo, Carte son, carte Réseau, SCSI, ou un truc dans ce genre, mais pas un disque dur ou CD-Rom, c'est un carte.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
13 oct. 2004 à 14:05
qu'est ce que un pb de hardware?
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 oct. 2004 à 14:22
Le hardware c'est tout ce qui est matériel.
Peut-être as-tu changer un truc dans le BIOS

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
13 oct. 2004 à 22:39
salut

ok pour le bios mais peut tu etre plus preci sur le bios.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 oct. 2004 à 22:43
Bhà je me demandais si tu n'avais pas toucher aux paramètres des IRQ.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
13 oct. 2004 à 22:45
si c'est le bios comment faire pour le remettre config usine.
puis je faire avec le bookin de la carte mere?
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
13 oct. 2004 à 22:52
nono je n'ai rien touché.penses tu que cela vienne d'une carte, style carte mere?
comment puis je le savoir.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 oct. 2004 à 22:58
C'est également possible, pour le savoir, il te faut un 2nd PC, tu y met ton disque dur avec lequel tu doit démarrer, ensuite si cela marche c'est sûr et certain que cela vienne d'une carte. Pour détecter la carte H.S., tu va devoir enlevé une 1ère carte genre carte son, puis tu démarre, si le pb persiste tu passe à la suivant et s'il ne te reste plus que ta carte graphique et ta carte mère essai de démarrer avec une autre carte graph, si le pb est tjs là ta carte mère est H.S., mais cela peut aussi venir de ton alimentation qui ne développe plus assez d'énergie (usure), donc idem remplace l'alim par une d'un autre poste et test.
Normalement après avoir fait tout cela tu sais ce qu'il te reste à acheter.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
13 oct. 2004 à 23:21
merci je vais essayer dès demain et je te tiens au courant.

encore merci

lex
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
14 oct. 2004 à 08:00
Peut-être pas besoin d'un 2nd PC.
Retire tout ce qui est inutile dans le PC : Donc tu gardes juste le DD de boot, la cartemere, le proc, le minimum de barette mémoire (1 ou 2 si elle sont par paire) et la carte video si tu n'en as pas sur al carte mere. Tu retires carte son, carte réseau, barette ram superflue, carte usb éventuelle, etc ...
SI ca boote bien, tu rajoutes les barettes ram tu tente de rebooter, si ca boote bien, tu rajoutes la carte son etc ...
Si dès la 1ere fois cca ne fonctionne pas, essaye avec une autre barette ram,etc ... Par tatonement tu identifieras l'itemen cause.
SI ca ne veux jamais démarrer, c'est le proc ou la carte mere ! Car si XP s'installe bien sur le dur, il y a peu de chance pour que ce soit lui.

Christophe R.
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
14 oct. 2004 à 22:28
salut
bon j'ai tous debranché ,je n'ai laissé que la carte graph,1 barrette mem,le disque dur.
je demarre le pc ,il me demande de demarrer windows xp pro et là ,je tape entree, ce message apparait.
windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hall.dll.
veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus.
expliquer moi ou puis je trouver ce fichier et comment le copier.

merci beaucoup pour votre aide.

les
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 oct. 2004 à 22:32
Regarde sur Google, tu devrais pouvoir trouver le hall.dll.
ensuite met le sur une disquette, démarre en mode sans echec et copy le fichier dans le répertoire system32

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
18 oct. 2004 à 19:34
salut,

merci pour tes renseignements,mais rien n'est ok
mes dd sont ok et je n'est que la carte graphique de connectée.
quand je boot avec la disq ca marche et des que je lui marque C: il ne reconnait pas le dd.
ensuite des que je met le cd de wind xp il rentre tous les fichiers et ensuite il se met en alarme sonnore.

quel bordel.
je me demande , soit c'est le bios ,soit c'est une fiche IDE qui a lachée

lex
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 oct. 2004 à 20:00
Je me demande si tu n'aurais pas choppé un virus qui t'es mis H.S. la MDR de ton disque dur.
Pour ce qui est de l'alarme sonore es-ce qu'il te met un cadre gris avec un message en anglais et qu'il te demande de dire Oui (Y) ou Non (N) ?

C'est extrèmement rare qu'une nappe IDE lache, perso les seules fois que j'en en ai entendu c'est lorsque la personne tirais mal sur la nappe et du coup elle se détachait du jack.

Bien, lorsque tu démarre ton PC, il y a une liste de détection des périphérique IDE, normalement tu peux y voir tes lecteurs CD-ROM, DVD-ROM, HDD, etc... Si tu voit le nom de ton disque dur dedant cela doit être rattrapable, sinon tu peux mettre ton HDD à la poubelle, ce que je ne te souhaite pas.

S'il démarre et qu'il affiche ton HDD, ton disque dur fait-t'il un bruit ?
s'il fait un Chlak, c'est que tes têtes ne sont plus calibrées, s'il ne fait pas de bruits cela devrait être bon.

Ensuite si tu as un 2nd PC, télécharge sur internet un soft qui s'appelle "GetDataBack NT" pour WinXP, Win2k, et "GetDataBack 32" pour Win9x, ensuite branche ton HDD H.S. sur le 2nd PC et lance GetDataBack, normalement s'il le vois ou qu'il peux lire une partie, il pourra récupérer les données de ton Disque dur, voir même sur les 3 précédents formatages de celui-ci.

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu reconfigure ton HDD, avec Fdisk ou l'utilitaire d'install Xp, 2k.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
alfalah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
18 oct. 2004 à 21:15
pas de cadre gris ,rien noirj'ai tester avec un autre pc mes dd. il sont bon, j'ai pu voir ce qu'il y avait dessusle probleme viens d'autre part
mais d'ou?
je vais verifier ce qu'il marque au demarrageje te tiens au courant
merci
lex
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 oct. 2004 à 21:17
Cela viens peut-être que ton alim est H.S. en partie et donc ne fournie plus assez de courrant pour une utilisation normale de la carte mère, et donc plantage.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous