Gestion des onglet avec VB

cs_GUZZI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 30 juil. 2004 à 13:55
cs_GUZZI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 2 août 2004 à 10:17
Bonjour,

J'ai un écran contenant un objet de type SSIndexTab (tabActionInsertion)
Sur un des onglet, j'ai inséré une autre objet SSIndexTab (tabSession).
Mon problème est le suivant :
A la validation de ma saisie, le focus est donné à un champ du 1er onglet de tabActionInsertion.
Jusqu'ici, pas de pb.
frmActionInsertion_F.tabActionInsertion.Tab = 0
frmActionInsertion_F.txtNUM_PERS.SetFocus
Mais si je veux donner le focus à un champ d'un onglet TabSession, et bien rien y fait.
.TabSession.Tab = 0
.TxtIDF_PARA_M.SetFocus
J'ai essayé d'ajouter avant .TabSession.SetFocus.
Pas de résultat.

D'avance merci.

@+

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 juil. 2004 à 17:27
Salut GUZZI
Bizarre ... Etant donné que le Focus ne peut être donné qu'à un objet visible, je te suggère d'insérer un DoEvents après le ".TabSession.Tab = 0" afin que l'affichage ait le temps de le montrer ...

Vala
Jack
0
cs_GUZZI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
2 août 2004 à 10:17
Salut Jack

En fait, il faut d'abord donner le focus à l'onglet contenant l'autre objet SStabIndex, dans mon cas :
.tabActionInsertion.Tab = 2
ensuite donner le focus à l'onglet désiré si l'on veut un autre onglet que le 1er.
Exemple pour le second onglet :
.tabInsertion.tab = 1

Merci pour ton aide, ça m'aide à progresser (je viens de l'AS400).

@+

Patrick (Guzzi)
0
Rejoignez-nous