Pop-up menu -Sélection d'items

PSylvie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 20 juil. 2004 à 11:21
cs_SylMat Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 21 juil. 2004 à 09:55
Bonjour,

Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Je travaille avec un pop-up menu qui se remplit de tous les fichiers texte se trouvant dans un répertoire donné (le menu pop-up peut donc varier en taille et contenu). Si l'utilisateur sélectionne un de ces fichiers texte dans le pop-up menu, l'action à réaliser est la même : affichage du texte dans un edit. J'aimerais donc associer le même ID à chaque item du pop-up vu que c'est la même action mais avec un texte différent. Cependant, comment connaître le nom du fichier sélectionné par l'utilisateur quand celui-ci le sélectionne vu que le message envoyé à ce moment est l'ID de l'item (qui est le même que tous les autres, il n'y a aucune distincion)? Y a-t-il un moyen de connaître l'item sur lequel se trouve le curseur (quel est l'item surligné) au moment où l'utilisateur le sélectionne.
J'espère que j'ai été suffisamment claire!
Merci d'avance.
Sylvie

3 réponses

cs_SylMat Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
20 juil. 2004 à 12:40
Salut Sylvie,

Je m'avance peut etre un peu trop vite mais pkoi ne pas essayer avec la fonction GetDlgItemText en lui passant l'id de l'item en question. C'est qu'une proposition j'ai pas testé.

Sylvain :big)
Webmaster de pdafr.
sylmat@codes-sources.com
0
PSylvie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 2
20 juil. 2004 à 14:09
Merci pour ce conseil Sylvain. Mais justement, le problème avec toutes ces fonctions qui permettent de récupérer des infos sur un contrôle (et il y en a un paquet!!) est qu'elles se basent sur l'ID du contrôle. Dans mon cas, comme le pop-up se remplit en fonction des fichiers textes qui se trouvent dans mon répertoire, je ne connais pas le nombre d'items qu'il va contenir et je n'ai pas envie d'en limiter le nombre. J'associe donc à chacun de ces items (dont je ne connais pas le nombre) le même ID. Cela ne gène pas vu que la fonction à appeler lorsque l'utilisateur sélectionne un fichier texte est d'afficher le texte en question dans un edit box. Cependant pour cela j'ai besoin du texte de l'item que l'utilisateur a sélectionné et je n'ai comme information que l'ID qui est le même pour tous les items. Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas une autre info récupérable ailleurs qui puisse m'aider.
Merci encore
Sylvie
0
cs_SylMat Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
21 juil. 2004 à 09:55
Et t'as regardé du coté des propriétés du popup? genre dans le OnClick tu récupères popup.selected ou un truc dans l'idée?

Sylvain :big)
Webmaster de pdafr.
sylmat@codes-sources.com
"Tant que mon patron croit qu'il me paye beaucoup, je lui fait croire que je travaille beaucoup"
0
Rejoignez-nous