Objet Printer - Impression à partir d'une DLL

Manu - 28 sept. 2000 à 15:50
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 31 juil. 2007 à 15:56
Salut,

J'ai quelques quelques questions concernant l'objet Printer. Si vous avez quelques minutes ce serait sympa.

Comme vous avez surement du vous apercevoir, l'objet Printer ne permet pas de modifier les propriétés de l'imprimante lorsque l'on veux imprimer un document en modifiant les propriétés de cet objet.

Je m'interesse de très près au pilotage des imprimantes pour de la programmation dans une dll.

Mon but est de déterminer pour un doc que j'envoie à une imprimante des paramètres connus : Nbr de page (printer.copies) le bac d'impression (printer.paperbin) et le format (printer.orientation)...

L'objet printer ne prend pas en compte mes modifications lors de l'impression.

Existe t-il donc une possibilité (API autre objet ..)qui permette d'avoir accès à ces propriétés pour complètement piloter une imprimante.

Autre question : savez-vous comment récupérer la liste des documents en cours d'impression et leurs états ?

Il me semble que tout cela fonctionne avec des API, je suis aussi très preneur pour connaître des bouquins ou site complets où je puisse récupérer ce genre d'infos.

Par avance merci en espérant que vous pourrez m'aider.

A bientot

Manu

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
31 juil. 2007 à 15:56
Cette discussion a été cloturée. Veuillez lancer une nouvelle discussion si votre question est toujours d'actualite.

Merci

E.B.
0
Rejoignez-nous