Dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur

nicolas.sabio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004 - 3 avril 2004 à 14:26
nicolas.sabio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004 - 5 avril 2004 à 18:38
> Ce que je veux faire >>>
A partir d'un script php qui crée un array() contenant :
ligne[1]="valeur texte1";
ligne[2]="valeur texte2";
... ligne[n]

je veux dupliquer un clip pour autant de ligne contenues dans le array. Jusque là pas de problème.

> Ce que je n'arrive pas à faire >>>
Le clip qui va être dupliqué contient un champ dynamique nommé "mavar",
si j'insère la valeur ligne[1] ("valeur texte 1")
dans la boucle de duplique,
j'obtiens N clip contenant la même valeur texte (la dernière valeur texte de la boucle)

> alors que je souhaite que :
clip[1] contienne valeur1
clip[2] contienne valeur2
...

Doit-on forcément passer par Generator?

Nicolas Sabio[mailto:nicolas.sabio@free.fr nicolas.sabio@free.fr]

6 réponses

cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
3 avril 2004 à 17:42
hello, j'avais le meme prob j'tenvois un fla
--------------------------
[mailto: mica1@orangemail.ch]
0
cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
3 avril 2004 à 17:52
Ben en fait pour que tous le monde en profite voici la boucle


var i = 0;
while (i<5) {
i++;
new_clip = "clip_base"+i;
duplicateMovieClip("clip_base0", new_clip, i);
hgt = _root.clip_base0._height+5;
_root["clip_base"+i]._y = clip_base0._y+hgt*i;

set(new_clip add ":tav_ariable_de_ton_champs_dyn", eval(":tav_ariable_de_ton_champs_dyn" add i));
}

bien sur ton clip doit s'appeller clip_base0 sur ta scène et tes variables doivent être à la racine....

Bonne prog

(donne moi des news si ça marche pas je metterai un fla dans les sources ... et si ça marche donne moi l'adresse de tes prouesses... c'est intéressant de voir ce que font les autres) voilà Aplus
--------------------------
[mailto: mica1@orangemail.ch]
0
nicolas.sabio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004
3 avril 2004 à 18:41
[ok cela me semble pas mal, br après essai ca donne : br _level0.clip_base0.var_texte br _level0.clip_base1.var_texte br _level0.clip_base2.var_texte br ... br br le set des valeurs ne se fait pas, br alors j ai essayé d autres syntaxes. br set new_clip add .var_texte , eval var_texte[ add i add ok cela me semble pas mal, br après essai ca donne : br _level0.clip_base0.var_texte br _level0.clip_base1.var_texte br _level0.clip_base2.var_texte br ... br br le set des valeurs ne se fait pas, br alors j ai essayé d autres syntaxes. br set new_clip add .var_texte , eval var_texte[ add i add ]"));
ne donnes rien non plus.

Si tu veux bien nous transmettre un fla....
D'avance merci.

Le site : www.actech-innovation.com

Nicolas Sabio
[mailto:nicolas.sabio@free.fr nicolas.sabio@free.fr]
0
nicolas.sabio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004
3 avril 2004 à 18:43
[ok cela me semble pas mal, br après essai ca donne : br _level0.clip_base0.var_texte br _level0.clip_base1.var_texte br _level0.clip_base2.var_texte br ... br br le set des valeurs ne se fait pas, br alors j ai essayé d autres syntaxes. br set new_clip add .var_texte , eval var_texte[ add i add ok cela me semble pas mal, br après essai ca donne : br _level0.clip_base0.var_texte br _level0.clip_base1.var_texte br _level0.clip_base2.var_texte br ... br br le set des valeurs ne se fait pas, br alors j ai essayé d autres syntaxes. br set new_clip add .var_texte , eval var_texte[ add i add ]"));
ne donnes rien non plus.

Si tu veux bien nous transmettre un fla....
D'avance merci.

www.actech-innovation.com

Nicolas Sabio
[mailto:nicolas.sabio@free.fr nicolas.sabio@free.fr]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
5 avril 2004 à 16:10
ouais je m'étais trompé dans ma fonction un point virgule en trop

voici une source
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=21693

j'espere que cette x c bon

--------------------------
[mailto: mica1@orangemail.ch]
0
nicolas.sabio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004
5 avril 2004 à 18:38
ok, merci pour les sources !

faudra également compléter avec un duplique de bouton contenant des actions identiques avec différents paramètres,
c'est le même principe, ca peut être utile pour les novices
comme nous...

bon je m'occupe de ça!!

Encore merci MICA1 ....

Nicolas Sabio
[mailto:nicolas.sabio@free.fr nicolas.sabio@free.fr]
0
Rejoignez-nous