Rendre visible dynamiquement un calque

yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 3 avril 2004 à 12:52
cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 6 avril 2004 à 16:26
Bonjour,

Voila, je suis prof et j'ai fait (difficilement) une petite animation pour que les élèves comprennent plus facilement une notion qu'ils ont souvent du mal à assimiler (le montage radial de roulement).

En regardant l'animation et en connaissant la règle de montage, il doit me donner une réponse qui est binéaire.

Mon premier problème étant de savoir comment je fais en cliquant un bouton pour rendre visible un calque que j'ai masqué (je dois etre capable aussi de le rendre masqué) ?

Mon deuxième problème est de savoir comment je peux mettre un message de type alerte (on appelle ca des ShowMessage en delphi) après avoir cliqué sur le bouton.

Merci pour moi et mes élèves.

David

Si je n'ai pas de réponse, je peux toujours inclure mes animation Flash dans delphi mais ca serait dommage de ne pas exploiter directement les possibilités de Flash.

Encore merci

1 réponse

cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
6 avril 2004 à 16:26
function fnc_show_hideMc(Movie_clip,ShowHide){
Movie_clip._visible=ShowHide;
}


à mettre dans ton image clé en haut ... ensuite sur ton bouton tu mets

on(release){ 
         fnc_show_hideMc(lenomdetonclip,1);
}

le 1 c'est pour la visible le 0 c'est invisible
pour le deuxième problème tu fais la même chose sauf que tes alert box sont en fait des clips

enfin y a mille et 1 façons de programmer... mais c'en est une..
--------------------------
[mailto: mica1@orangemail.ch]
0
Rejoignez-nous