Modem et commande AT

laurent180 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 21 déc. 2003 à 22:37
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 22 déc. 2003 à 08:31
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir ou puis je trouvé toute les commande AT
pour un modem est ce que toute ces commande son les meme pour tout modem ou c'est suivant les fabricants?
est ce que une liste explicative de ces commandes existe?
(pas trouvé dans msdn). C'est quoi exactement ces commandes.

voila comme vous l'avez compris je cherche un maximum d'info sur tout sa.
merci a vous.

laurent

1 réponse

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
22 déc. 2003 à 08:31
Bonjour,

Les commandes at (hayes) sont à 90% (100% n'exitse pas) les mêmes pour tous les fabricants. LA seule chose qui diffère est leur implémentations ou non, ainsi que quelque petites particularité dans l'utilisation des registres.
Ces commandes servent à configurer ton modem, a composer un numéro de telephone, à envoyer un SMS. Bref à tous ce qui sert pour l'établissement de la communication et son comtrôle.
Il vaut mieux prendre la documentation livrée par le fournisseur du modem (elle correspondra à ton modem).
Tu peux trouvé une documentation assez complète sur le site www.gener.fr dans documentation technique.

A+
0
Rejoignez-nous